Washington obtient le dernier billet éliminatoire avec un gain sur les Eagles
NFL dimanche, 3 janv. 2021. 07:48 lundi, 4 janv. 2021. 00:13
L'équipe de football de Washington a décroché le dernier billet donnant accès aux éliminatoires, dimanche, en battant les Eagles de Philadelphie.
Ils ont ainsi terminé au premier rang dans la section Est de la NFC, ce qui leur donnera l'occasion de recevoir la visite de Tom Brady et des Buccaneers de Tampa Bay lors de leur premier match éliminatoire samedi prochain.
Cette victoire signifie du même coup que les Giants de New York, qui ont vaincu les Cowboys de Dallas plus tôt aujourd'hui, sont officiellement exclus de la course. Ils espéraient à tout prix une victoire des Eagles ce soir, en vain.
The #NFLPlayoffs are set! #SuperWildCard pic.twitter.com/M8oWEK6CgL
— NFL (@NFL) January 4, 2021
La formation de Washington, qui a changé de nom en juillet après des années de protestation, est devenue la première équipe depuis l'ère du Super Bowl à se rendre en éliminatoires après avoir amorcé la saison avec une fiche de 2-7.
Menée par Alex Smith, qui a lancé deux passes de touch, et l'entraîneur-chef Ron Rivera, qui a surmonté une forme de cancer de la peau pendant la saison, Washington (7-9) est la troisième organisation à gagner sa section avec une fiche perdante lors d'une saison de 16 matchs.
À lire également
Les Seahawks de Seattle (2010) et les Panthers de la Caroline (2014) ont tous les deux réussi l'exploit en plus de gagner une partie éliminatoire lors de la même année.
Smith a lancé une passe de touché de 13 verges à Logan Thomas lors du deuxième quart, procurant une avance de 17-14 à sa troupe. Quelques minutes auparavant, Jalen Hurts avait réussi un majeur au sol pour les Eagles (4-11-1).
Âgé de 36 ans, Smith a commencé la saison en tant que troisième quart, effectuant un retour au jeu après avoir subi 17 interventions chirurgicales à une jambe. Il a fait tourner le vent, montrant un dossier de 4-1 avant de rater les deux parties précédentes en raison d'une blessure au mollet.
Smith a complété 22 de ses 32 passes pour des gains de 162 verges. Il a aussi lancé une passe de touché de cinq verges à Terry McLaurin, mais il a également été victime de deux interceptions.