L'ailier rapproché des Eagles de Philadelphie Zach Ertz ne s'en cache pas : il est frustré des négociations contractuelles avec l'équipe, lui qui souhaite passer toute sa carrière à Philly, mais qui n'est plus certain si « le sentiment est réciproque ».

Les Eagles et l'agent d'Ertz ont engagé les pourparlers en novembre dernier et les ont repris en août après que Travis Kelce et George Kittle aient obtenu de nouvelles ententes, mais il semble demeurer un fossé important entre les deux parties.

Kittle a paraphé un contrat de cinq ans et 75 M$ avec les 49ers de San Francisco, tandis que Kelce s'est entendu pour quatre saisons et 57 M$ avec les Chiefs de Kansas City. Le contrat actuel d'Ertz lui permet d'empocher 8,5 M$ annuellement.

« Sans entrer trop dans les détails, je ne vois pas pourquoi c'est aussi difficile que ce l'est en ce moment d'en venir à une entente, a affirmé Ertz. En même temps, la saison débute et je ne peux pas mettre trop d'énergie là-dessus. Durant le camp, ç'a joué sur mon moral une journée ou deux. Mais je m'en remets à Dieu pour que cette situation connaisse un bon dénouement, que ce soit à Philly - où je désire être - ou ailleurs. »

Âgé de 29 ans, Ertz est un an plus jeune que Kelce et trois ans plus vieux que Kittle. Il a totalisé plus d'attrapés durant les sept premières saisons de sa carrière (525) que n'importe quel aiilier rapproché dans l'histoire de la NFL.