PHILADELPHIE - Des regrets, T.O. en a très peu.

Plus de deux ans après avoir été banni par les Eagles, Terrell Owens n'a pas de remords en ce qui concerne la façon dont son séjour à Philadelphie s'est terminé.

"Non, pas du tout", a déclaré Owens, mercredi, quand on lui a demandé s'il avait des regrets à propos de sa tumultueuse saison et demie avec les Eagles.

"Je sais qu'il y a certaines choses que j'aurais probablement pu faire autrement. Globalement, je suis content de la position où je me retrouve aujourd'hui. Je sais dans le plus profond de mon âme que tout ce qui a été raconté au moment de ma suspension n'était pas vrai. Il n'y a rien qui n'arrive pour rien. J'ai le sentiment d'y avoir gagné au change."

Owens connaît présentement une excellente saison avec les Cowboys de Dallas (12-1) tandis que les Eagles (5-8) occupent le dernier rang de leur section. T.O. se prépare cette semaine à affronter son ancienne équipe pour la quatrième fois depuis qu'il a été chassé de Philadelphie, une demi-saison seulement après avoir aidé les Eagles à se rendre jusqu'au match du Super Bowl.

En dépit d'une bonne performance de la part d'Owens six semaines et demie après qu'il eut été opéré à la cheville, les Eagles se sont inclinés face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl de 2005. Maintenant, Owens a une chance d'obtenir une bague du Super Bowl avec Dallas, tandis que Philadelphie est plus près d'une phase de reconstruction que d'un championnat.

"Dans mon coeur, je suis celui qui rit bien le dernier", a déclaré Owens lors d'une conférence téléphonique.

Les problèmes d'Owens à Philadelphie ont commencé quand il a publiquement exigé un nouveau contrat un an seulement après avoir accepté une entente de sept ans d'une valeur de 48,97 millions $ US. Il s'est disputé avec le quart Donovan McNabb, a critiqué la direction et violé plusieurs règles d'équipe, notamment en ne s'habillant pas selon le code vestimentaire prévu et en dormant durant des réunions d'équipe.

Owens continue de nier de telles accusations.

"L'arbitrage et les accusations qu'ils ont avancées, bien de cela n'était pas vrai", a-t-il déclaré, tout en refusant de préciser.

Il n'y a plus de dispute entre Owens et McNabb, bien que les deux ne soient pas encore de grands amis.

"Nous avons eu certaines discussions et c'en est resté là, a dit Owens. Je ne lui souhaite que du bien et moi, je fais les choses de mon côté."

Au moins, Owens a laissé passer une occasion d'insulter McNabb quand on lui a demandé de le comparer à Tony Romo.

"Je ne les comparerais pas à ce stade-ci, a-t-il dit. Les chiffres parlent d'eux-mêmes."

Owens a connu une saison difficile à Dallas sous l'égide de l'entraîneur Bill Parcells, mais il s'illustre depuis l'arrivée de Wade Phillips. Même s'il a lancé quelques salves en direction de Parcells dans le passé, Owens a évité tout commentaire controversé, mercredi.

"La différence entre cette année et l'année dernière, ce ne sont pas les entraîneurs, a-t-il dit. C'est la façon dont ils m'ont utilisé. On ne m'avait pas utilisé comme ça l'an dernier. Cette année, on m'utilise comme on m'a utilisé tout au long de ma carrière."

"C'est un excellent coéquipier, a dit Phillips d'Owens. Il travaille fort et j'aime les joueurs qui travaillent fort. Il a fait preuve de leadership. Il dit et fait les bonnes choses."

Si Owens avait agi de cette façon avec les Eagles, il serait peut-être encore à Philadelphie.