(PC) - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en arrachent avec les blessures. Et avec le calendrier.

Surclassés 41-17 par les Chargers de San Diego dimanche dernier, une première défaite en 22 matchs à domicile, les Patriots ont maintenant rendez-vous à Atlanta pour affronter une des meilleures formations de l'Association nationale de la NFL.

La semaine précédente, ils étaient à Pittsburgh, et la semaine prochaine ils seront à Denver.

Les Patriots ont entrepris la saison avec une fiche de 2-2. C'était la même chose il y a deux ans quand ils ont ensuite remporté 15 matchs consécutifs, incluant celui du Super Bowl.

"Nous avons déjà subi des défaites par le passé et nous allons aller de l'avant, a déclaré le quart Tom Brady. Nous travaillons à corriger les erreurs et nous améliorer, mais nous ne jetons pas l'éponge. Il y a trop de grands joueurs pour ça ici."

Les Falcons (3-1) ont aussi leurs grands joueurs, dont le quart Michael Vick, qui a quitté le dernier match contre les Vikings du Minnesota, une victoire de 30-10, victime d'une blessure à un genou. Il affirme qu'il sera prêt à affronter les Patriots.

"Mon niveau de confiance ne va pas baisser juste parce que j'ai été blessé, a-t-il prévenu. La même chose m'est arrivée contre Seattle et je suis revenu pour connaître un de mes meilleurs matchs en carrière contre Bufalo. Les blessures ne me font pas peur."

Dimanche dernier, les Chargers ont tiré profit de l'absence des secondeurs Tedy Bruschi et Ted Johnson, et du demi de sûreté Rodney Harrison, qui ne joueront pas de la saison. Le premier a subi une crise cardiaque, le second a pris sa retraite et le troisième a été blessé à un genou.

Les Patriots doivent maintenant éviter de subir une deuxième défaite d'affilée pour la première fois depuis 2002, qui serait aussi leur troisième de la saison déjà.

Malgré tout, les Falcons affirment voir bien peu de faiblesses dans leur formation.

"Comme champions, ils ont le respect de tous les joueurs dans cette équipe, a bien dit le demi-arrière Warren Dunn. Nous n'avons rien accompli et ils ont été champions trois des quatre dernières années. Ils méritent tout notre respect."