CHARLOTTE - Possiblement en guise de punition personnelle, Jake Delhomme a regardé le vidéo du pire match de sa carrière sans tarder, dimanche matin, après le peu de sommeil qu'il a pu soutirer.

Delhomme s'est crispé plus d'une fois lorsqu'il s'est vu commettre cinq interceptions en plus d'un échappé, lors de la défaite de 33-13 face aux Cardinals de l'Arizona, samedi.

Les Panthers, deuxièmes au classement de la Nationale, cette saison, sont ainsi devenus la victime d'une des plus grosses surprises dans l'histoire du 2e tour éliminatoire de la NFL. Et tout cela le jour de son 34e anniversaire.

"Même si vous voudriez bien balayer tout le match sous le tapis, vous voulez quand même voir ce qui est arrivé, a dit Delhomme. Vous voulez le voir à l'écran et boucler la boucle."

Delhomme et ses coéquipiers ont tenu une dernière réunion, ont vidé leurs casiers et ont amorcé leurs vacances plus tôt que ce que prédisaient la grande majorité des observateurs, dimanche.

"C'est étourdissant comment une seconde tout va super bien et la suivante, vous êtes en train de vider votre casier, a dit le secondeur Jon Beason. C'est une leçon, et il y a des choses que nous pouvons faire différemment la prochaine fois. Nous sommes une jeune équipe, et nous allons être de retour."

Beason sera certainement parmi ceux que l'on reverra avec l'équipe, après avoir connu sa première saison "All-Pro". L'entraîneur John Fox a dit que les Panthers comptent ramener Delhomme pour la dernière année de son contrat, mais d'autres figures connues pourraient ne pas revenir.

Le plus gros nom parmi les joueurs autonomes de l'équipe, l'ailier défensif Julius Peppers, ne donnait pas l'impression de quelqu'un très intéressé à poursuivre sa route avec les Panthers.

"Idéalement, je veux être dans la meilleure situation possible pour moi et cette organisation, a dit Peppers. Je suis reconnaissant de tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je ne veux pas les laisser dans une mauvaise situation, et je ne veux pas moi-même me retrouver dans une mauvaise situation. Ce que je recherche, c'est ce qui conviendra le mieux aux deux parties."

Il était difficile pour les Panthers de considérer les changements à faire ou non lors de la saison morte, si peu de temps après leur défaite.

Après avoir inscrit un touché à leur première montée, ils ont vu des Cardinals négligés par 10 points marquer les 33 points suivants.

Fox s'est tout de même porté à la défense de son quart, après le match.

"Il a connu un mauvais match. Ca ne veut pas dire qu'il a eu une mauvaise saison, a dit Fox. Ce n'est pas un mauvais quart. Il a eu un mauvais match. Ce sont des choses qui arrivent."