Nouveau départ pour Giguère
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:15 vendredi, 4 mai 2012. 13:14
La patience des Tiger-Cats de Hamilton a finalement rapporté. Leur choix de première ronde en 2008, le receveur québécois Samuel Giguère est devenu officiellement un membre de l’équipe. Tel qu’il me l’avait dit lorsque je l’avais rejoint au téléphone il y a 3 semaines, le football manque énormément à l’athlète de 26 ans. Au cours des 4 dernières saisons, Giguère n’a pris part qu’à un match de saison régulière dans la NFL. C’était le 30 décembre 2009. Il a passé trois des quatre dernières saisons au sein de l’équipe d’entrainement des Colts d’Indianapolis. Il s’était ensuite joint au Giants de New York lors de la saison 2010, mais malheureusement pour lui, une blessure à l’aine subie lors du camp d’entraînement au mois d’août dernier a fait en sorte que les Giants l’ont libéré.
«J’aurais pu attendre d’avoir une offre d’une équipe de la NFL, mais j’aurais également pu me retrouver à attendre longtemps. Même avec un contrat en poche, je n’aurais pas été assuré de faire l’équipe. J’étais fatigué de devoir attendre. »
Le dernier match auquel Giguère a pris part remonte à une rencontre préparatoire avec les Colts en septembre 2010. L’ancien du vert et Or de l’université de Sherbrooke reconnaît qu’il aura besoin d’une période d’adaptation avec les Tiger-Cats.
«J’ai vraiment hâte à l’ouverture du camp d’entraînement. Il va y avoir un peu de nervosité de ma part. C’est certain que je serai un peu rouillé. Le plus grand ajustement sera de me réhabituer à être en mouvement avant la mise en jeu du ballon. Ce n’est pas comme dans la NFL où les receveurs ont des départs statiques. Je vais devoir travailler afin d’être synchronisé avec la mise en jeu du ballon lorsque je croise la ligne de mêlé.»
Giguère ne sait pas exactement de quelle façon il sera utilisé en attaque par Hamilton. Toutefois, il sait déjà comment il occupera son temps une fois la saison 2012 terminée. Il a l’intention de pratiquer le bobsleigh, un sport qu’il a découvert au cours de l’hiver.
«Les Tiger-Cats sont au courant que je veux pratiquer ce sport au cours de la saison morte. Je n’ai pas de clause dans mon contrat qui m’en empêche. Je vais cependant attendre de voir comment je vais me sentir physiquement après la saison avant de prendre une décision.»
Une participation aux Jeux d’hiver de Sotchi en 2014 est un objectif concret pour Giguère. Le football demeure toutefois son premier amour et c’est sur ce sport qu’il a bien l’intention de se concentrer afin de récompenser les Tiger-Cats pour leur patience.
Twitter: @DidierRDS