FOXBOROUGH, États-Unis - C'est officiel. Josh McDaniels sera de retour avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre cette semaine comme adjoint à l'attaque, sous les ordres du coordonnateur offensif Bill O'Brien, qui a été nommé entraîneur-chef à l'université Penn State samedi.

L'équipe a confirmé la nouvelle dimanche soir.

O'Brien, qui a été présenté aux médias à Penn State au cours de la fin de semaine, devait rentrer au Massachusetts dimanche afin que McDaniels et lui mettent en place le plan de match pour le duel de samedi prochain entre les Patriots et les Broncos de Denver. Les Patriots, favoris dans l'Américaine, avait un bye cette semaine.

McDaniels, âgé de 35 ans, a travaillé au sein de l'organisation des Patriots de 2001 à 2008. Il a entre autre été coordonnateur à l'attaque et entraîneur des quarts pendant trois saisons. Il a été entraîneur-chef des Broncos en 2009 et 2010 et a occupé le poste de coordonnateur offensif avec les Rams de St. Louis cette saison.

Une fois que le règne d'O'Brien sera officiellement terminé à Foxborough, McDaniels redeviendra le coordonnateur offensif des Patriots.