(RDS) - Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Onterrio Smith, qui a un long historique de violation des règles anti-drogue de la NFL, a été brièvement détenu par les autorités policières d'un aéroport le mois dernier après qu'on ait découvert du matériel sophistiqué pour déjouer les tests de dépistage.

La police du Minneapolis-St. Paul International Airport a questionné Smith le 21 avril après avoir découvert dans les bagages de ce dernier des fioles de poudre blanche.

Smith a déclaré aux officiers qu'il s'agissait d'urine sèche visant à donner des tests d'urine propres.

Smith a ajouté qu'il devait donner les fioles à son cousin. La police n'a pas voulu indiquer où Smith se rendait. Le Star Tribune a été le premier quotidien à rapporter la nouvelle mercredi.

"Nous allons continuer à surveiller la situation comme nous le ferions avec n'importe qui", a déclaré l'entraîneur Mike Tice mercredi.

L'agent de Smith, Douglas Hendrickson, n'a pas voulu commenter la nouvelle.

Selon un porte-parole, tenter de déjouer un test anti-dopage est similaire à échouer un test anti-dopage, mais il n'est pas sûr que la peine encourue est la même.

Smith avait été suspendu pour quatre matchs la saison dernière pour possession de marijuana, sa deuxième en carrière pour cette offense. Une troisième offense similaire lui vaudra une suspension d'une saison.

En 2000, Smith avait été chassé de Tennessee pour consommation de marijuana.