(RDS) - En entrevue au réseau ESPN jeudi, le receveur éloigné des Eagles de Philadelphie, Terrell Owens, a indiqué qu'il sera définitivement en mesure de jouer lors la grande finale, à moins d'une détérioration majeure de son état de santé.

Cependant, la décision finale reviendra à Owens, à l'entraîneur-chef Andy Reid et à l'équipe médicale des Eagles. « Nous ne mettrons jamais Terrell en danger, a dit Reid plus tôt cette semaine.

Par ailleurs, le soigneur en chef de l'équipe, Rick Burkholder, a fait savoir que Owens a commencé à faire du jogging et qu'il avait l'intention de poursuivre la réhabilitation de sa cheville.

Le chirurgien qui a opéré le footballeur de 31 ans en décembre dernier, Dr. Mark Myerson, a affirmé mardi qu'il ne pouvait pas donner le feu vert à Owens pour le match du 6 février contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Owens, qui a mené les Eagles cette saison avec 77 courses, 1200 verges de gains et 14 touchés, aimerait bien être rétabli à temps afin d'aider Philadelphie à gagner son premier championnat de la NFL depuis 1960.