IRVING, Texas - Adam (Pacman) Jones est finalement de retour là où il veut être - sur le terrain. Et, après plus d'un an loin du football, il montre déjà à ses nouveaux coéquipiers ce qu'il est capable de faire lorsqu'il porte les crampons.

Pour la deuxième journée de suite, mercredi, Jones a réussi une interception bonne pour le touché lors des exercices d'équipe des Cowboys de Dallas.

"C'est une belle sensation d'apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers sur le terrain et de commencer à travailler en vue de ce qui nous attend, c'est-à-dire gagner des matchs, a déclaré Jones après la séance d'entraînement de mercredi. Il fait bon de se retrouver sur le terrain."

Jones en était à sa deuxième journée d'entraînement d'entre-saison avec les Cowboys depuis que le commissaire Roger Goodell a déclaré cette semaine qu'il pouvait commencer à s'entraîner avec sa nouvelle équipe. Il s'agissait de la première séance d'entraînement ouverte aux médias, et de la première auquelle il participait en compagnie du recevoir étoile Terrell Owens.

"Je pense qu'au niveau football, il est en bonne forme, a déclaré l'entraîneur Wade Phillips. Il est en processus d'apprentissage, mais on peut voir ses habiletés naturelles... C'est à lui de répondre à l'appel, évidemment, nous le savons tous et il le sait, mais en ce qui concerne le football, nous tentons de faire en sorte qu'il soit prêt et je pense qu'il le sera. Il est vraiment talentueux."

Jones a occupé le poste de demi de coin, en plus d'effectuer des retours de bottés d'envoi et de dégagement. En défensive, Jones s'est retrouvé jumelé à Owens à quelques reprises, mais aucune passe n'a été décochée vers eux pendant qu'ils étaient ensemble.

Tout comme à la fin de sa première séance d'entraînement avec les Cowboys, mardi, Jones a intercepté une passe - relayée par le quart no 3 Richard Bartel, et non par le partant Tony Romo.

Owens a raté l'entraînement de mardi, alors qu'il se trouvait à New York par affaires ayant trait à la NFL, avant de revenir au Texas signer son nouveau contrat de 34 millions $ US qui le gardera avec l'équipe jusqu'en 2011. Owens avait alors dit avoir hâte d'être opposé régulièrement à Jones à l'entraînement.

"Je suis pas mal certain qu'il va y avoir plusieurs face-à-face corsés, a dit Owens avant l'entraînement de mercredi. Ce sera un défi... C'est une question de compétition. J'ai le sentiment que si je peux affronter certains des meilleurs joueurs à chaque jour, tout deviendra d'autant plus facile pendant les matchs."

Jones, obtenu par les Cowboys des Titans du Tennessee en avril, pourra aussi prendre part au camp d'entraînement et aux matchs préparatoires de la formation texane, mais il demeure sous le coup d'une suspension en vue de la saison régulière, du moins pour l'instant. Goodell rendra sa décision à ce sujet d'ici le 1er septembre, six jours avant le match d'ouverture des Cowboys.

Jones a raté la saison 2007 au complet parce qu'il a été suspendu pour avoir été arrêté plusieurs fois et connu différents démêlés au plan juridique. Il a notamment été impliqué dans une fusillade survenue dans un club de danseuses de Las Vegas.

"Le passé est le passé. J'ai pris de mauvaises décisions et j'en ai pris la responsabilité, a dit Jones. Maintenant, je m'inquiète seulement de ce qui est à venir."