(RDS.ca) - Jeremiah Trotter a accepté les termes d'un nouveau contrat de cinq ans avec les Eagles de Philadelphie aujourd'hui après être revenu avec la formation la saison dernière et avoir participé au match du Pro Bowl.

Trotter, qui a passé deux saisons avec les Redskins de Washington, a consolidé la défensive des Eagles et a obtenu un troisième laissez-passer pour le match des étoiles de la NFL avec seulement sept matchs comme partants.

Trotter est le troisième joueur qui obtient un nouveau contrat avec les Eagles en trois jours. Le porteur de ballon Correll Buckhalter et l'ailier défensif Hugh Douglas seront aussi de retour avec les champions de l'Association nationale.

Trotter avait quitté les Eagles pour les Redskins suite à une dispute contractuelle après la saison 2001. Il avait signé un contrat de 35 millions $ avec Washington mais a eu de la difficulté à s'ajuster avec un nouveau système défensif. Il a aussi été ennuyé par les blessures et n'a pas répondu aux attentes.

Trotter est revenu avec les Eagles pour la somme de 535 000 $ la saison dernière et a accepté un rôle de substitut. Son excellent jeu lui a valu une place sur les unités spéciales en début de saison. Vers la mi-campagne, le coordonnateur à la défensive Jim Johnson a inséré Trotter dans l'alignement partant à la place de Mark Simoneau