EAST RUTHERFORD, New Jersey - Les joueurs de l'unité offensive des Giants de New York se bidonnent quand ils entendent toutes les questions dirigées vers leurs coéquipiers de la défensive à savoir comment ils vont s'y prendre pour stopper Tony Romo et les Cowboys de Dallas.

Le receveur de passes des Giants Plaxico Burress croit qu'il y a une question importante qui n'a pas été posée au sujet de la confrontation de dimanche entre les deux puissances de la section est de l'Association nationale, New York (6-2) et Dallas (7-1): Est-ce que les Cowboys peuvent stopper Eli Manning et ses coéquipiers?

Burress, pour un, ne croit pas que ce soit possible.

En y regardant de plus près à ce premier match de la saison entre les deux formations quand les Cowboys l'avaient emporté 45-35 à Dallas, on voit que les Giants avaient accumulé des gains de 438 verges et que Manning avait accumulé des gains de 314 verges par la passe. Il avait lancé quatre passes de touché, dont trois à Plaxico Burress.

"Nous savons que lorsque nous jouons notre match, quand nous exécutons bien nos jeux, que nous captons le ballon et que tous les gars font leur travail comme il le faut, nous présentons une formation en attaque aussi explosive que n'importe qui, a dit Burress. Nous ne nous laissons pas prendre à ce jeu quand tous parlent si élogieusement de leur attaque. Je crois que nous sommes aussi bons que n'importe qui dans cette ligue."

Et l'attaque des Giants devrait être encore plus explosive cette fois-ci. Le demi inséré Brandon Jacobs s'était blessé au genou en première demie de ce match à Dallas et n'était pas revenu par la suite. Mais là, il est de retour en grande forme. Il vient d'accumuler des gains de 131 verges contre Miami.

Mais même sans Jacobs, les Giants avaient accumulé des gains de 124 verges contre Dallas quand le réserviste Derrick Ward avait abattu le gros du boulot. Les Cowboys n'ont permis qu'une seule autre fois 100 verges et plus au sol cette semaine.

Quant aux Cowboys, ils pourront compter sur un nouveau-venu à la ligne défensive quand Tank Johnson sera de retour après une suspension de huit matches.

"Je ne m'inquiète que du rendement de notre équipe et de ce que nous pouvons accomplir. Parce que personne ne peut nous arrêter. Nous nous arrêtons nous-mêmes, a dit Jacobs. Si nous faisons ce que nous sommes capables de faire, nous avons de bonnes chances de gagner le match."

L'entraîneur Wade Phillips, des Cowboys, s'est dit impressionné par le travail de la ligne à l'attaque des Giants.

"Au point de vue technique, ils font les choses très bien, a dit Phillips. On ne peut les tromper. On ne peut les surprendre."

Manning ne s'inquiète pas de cette confrontation. Avec des gars comme Burress, Amani Toomer et le joueur étoile Jeremy Stockey pour capter ses passes et Jacobs pour courir avec le ballon , il sait que les Giants peuvent rivaliser avec Romo et ses coéquipiers Terrell Owens, Jason Witten, Julius Jones et Marion Barber.

"Ils ont du talent en attaque. Ils peuvent marquer beaucoup de points, a dit Manning. Nous devrons garder le ballon. Nous ne devrons pas leur donner le ballon profondément dans notre territoire."