MIAMI - L'entraînement venait à peine de commencer lorsque Bill Parcells s'est levé de sa chaise des lignes de côté, a marché vers le terrain et a entamé un échange bref, mais animé avec Ricky Williams.

Un discours d'encouragement? Un conseil pour un jeu de pieds?

Non, a dit Williams. Parcells discutait seulement de tout et de rien.

"Il me parle de temps à autres et habituellement, c'est du bavardage - politique ou baseball, a indiqué Williams. Il connaît plusieurs choses."

Une chose que Parcells sait, c'est comment axer l'attaque sur le jeu au sol, ce que les Dolphins de Miami font mieux que quiconque. Grâce au duo de choc composé de Williams et Ronnie Brown, les Dolphins mènent la NFL avec une moyenne de 183,5 verges au sol par match.

Les Dolphins sont peut-être assez bons pour courir même contre l'équipe de Rex Ryan. Ils essaieront de le faire lundi soir contre les Jets de New York, qui n'ont accordé que trois touchés offensifs cette saison.

"Ce sera probablement un match pour hommes", a prévenu l'entraîneur des Dolphins, Tony Sparano.

Le résultat du match aura un impact important sur le classement. Les champion en titre de la section est de l'Américaine, les Dolphins (1-3) veulent se reprendre après un début de saison saboté par des revirements. Les Jets (3-1), qui se sont améliorés, croient qu'ils peuvent décrocher le titre de la section et même plus, ce qui explique pourquoi ils ont sacrifié deux choix au repêchage et deux joueurs la semaine dernière pour faire l'acquisition du receveur Braylon Edwards.

Même avec une équipe de première place l'an dernier, Miami n'a pas réussi à courir contre la défensive de Ryan, alors qu'il était coordinateur des Ravens de Baltimore. Ils avaient battu les Dolphins en saison puis en séries, les limitant à 71 et 52 verges par la course, respectivement.

Ryan tente de bâtir la défensive des Jets dans le même moule que les Ravens de l'an dernier, et les Dolphins testeront le progrès de sa démarche.

"Ils sont probablement l'une des équipes les plus physiques que nous avons rencontrées, a dit Ryan. Nous croyons que nous serons également l'équipe la plus physique à laquelle ils auront fait face. Ce sera donc un de ces matchs classiques de football."