FOXBOROUGH, Massachusetts (AP) - Lorsque J.P. Losman s'est mis en mouvement derrière la ligne de mêlée dans la zone des buts des Bills de Buffalo, on a pu apercevoir du coin de l'oeil le tableau électronique qui indiquait un score nul. Ty Warren voulait absolument changer cela.

"Ma priorité, c'était de lui mettre la main dessus dans la zone des buts, a déclaré l'ailier défensif des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. C'était l'égalité, alors j'ai pensé, 'Il faut que je me rende à ce gars-là."'

Losman est tombé, les bras des officiels se sont levés et les Patriots ont battu les Bills 19-17, en démontrant un calme désarmant dans des conditions difficiles et en appliquant de plus en plus de pression sur l'attaque adverse.

"J'aurais dû me débarrasser du ballon, mais c'est l'issue du match qui était en jeu, a souligné Losman. J'ai évité un joueur, mais ensuite il y en avait un autre."

Le touché de sûreté vainqueur de Warren avec 8:33 à jouer a complété un beau retour des Patriots, qui s'étaient retrouvés avec un déficit de 17-7 après un mauvais début de rencontre.

D'ailleurs, il manquait aussi un petit quelque chose aux cérémonies d'avant-match.

Pour la première fois en trois ans, le match d'ouverture des Patriots n'a pas été précédé par le dévoilement d'une bannière de championnat. Le botteur Adam Vinatieri, l'ailier espacé David Givens et le secondeur Willie McGinest n'étaient pas là, ayant quitté à titre de joueurs autonomes.

Les Patriots ont également dû se débrouiller sans l'ailier espacé Deion Branch, en grève, et le secondeur Tedy Bruschi, blessé.

Lors du premier jeu du match amorcé depuis la ligne de mêlée, Tom Brady a commis un échappé et a été durement frappé par Takeo Spikes, puis London Fletcher a recouvré et couru sur une distance de cinq verges pour un touché des Bills.

"Ce n'est pas de cette façon qu'il faut commencer la saison, mais nous nous en sommes remis, nous sommes revenus et nous avons mis sur pied une belle poussée par la suite", a noté Brady, qui a déçu avec une performance de 11-en-23 avec 163 verges, deux touchés et une interception.

Bill Belichick est devenu le 31e entraîneur dans l'histoire de la NFL à atteindre le cap des 100 victoires en saison régulière. Il a maintenant un dossier de 100-77.

La Nouvelle-Angleterre a réduit l'écart à 17-14 avec 2:52 à jouer au troisième quart grâce à la passe de touché de 17 verges de Brady à Kevin Faulk. Buffalo venait de tenter un quatrième essai avec une verge à faire à la ligne de 7 des Patriots, la ligne défensive réussissant à stopper Willis McGahee.

"Quelle belle sensation, a lancé le plaqueur-centre des Patriots Vince Wilfork. Les spectateurs ont embarqué et ils nous ont embarqués."

McGahee ne savait pas trop au juste ce qui se passait.

"Je n'étais pas inquiet, a-t-il dit. Je pensais que c'était le troisième essai. Courir était le jeu à faire."

La pression a de nouveau commencé à se faire sentir quand Stephen Gostkowski, la recrue qui remplace Vinatieri, a réussi un placement de 32 verges qui égalait les chances à 17-17 avec 9:33 à faire.

Une minute plus tard exactement, les Patriots ont pris les devants de façon définitive lors du troisième jeu de la séquence à l'attaque des Bills. Buffalo a ainsi écopé un sixième revers de suite aux mains de la Nouvelle-Angleterre.