(RDS.ca) - Si certains joueurs peuvent être pointés du doigt pour leur absence depuis l'ouverture des camps d'entraînement de la NFL, David Patten, lui, a une bonne raison de ne pas travailler à la sueur de son front avec ses coéquipier.

Le receveur de passes des Redskins de Washington a manqué les deux premiers jours du camp de son équipe alors qu'il est retenu à l'hôpital en raison d'un virus.

Patten ne se sentait pas bien lorsqu'il a revu ses coéquipiers pour la première fois. Il est entré à l'hôpital lundi, où on lui a diagnostiqué une méningite virale.

"Il ne sortira probablement pas de là avant jeudi, et il aura besoin de temps supplémentaire pour récupérer par la suite, a évalué le soigneur Bubba Tyer. Nous lui donnerons le temps nécessaire pour qu'il récupère."

Patten a disputé sa première saison à Washington l'an dernier après avoir signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 13 M$. Il a capté 22 passes pour des gains de 217 verges en neuf matchs avant qu'une blessure au genou ne mette fin à sa saison.