MIAMI - Les Dolphins de Miami ont marqué leur plus haut total de points contre les Titans du Tennessee cette saison, et il leur aura seulement fallu... trois quarts-arrières, un jeu truqué et la renaissance de la formation wildcat.

La défensive a aussi aidé. Randy Moss n'a capté qu'une seule passe à son premier match avec les Titans, deux revirements provoqués par les Dolphins ont mené à deux touchés et ces derniers l'ont emporté 29-17 dimanche.

Après que les quarts des Dolphins Chad Pennington (épaule) et Chad Henne (genou) eurent quitté le match en raison de blessures, le troisième quart Tyler Thigpen a orchestré une poussée de 85 verges au dernier quart pour concrétiser cette victoire quelque peu bizarre.

Les Dolphins (5-4) ont mis fin à une série de cinq défaites à domicile, dont trois cette saison. Les Titans (5-4) se sont inclinés à leur retour de leur semaine de congé pour la première fois en cinq ans.

Kerry Collins a obtenu le départ pour les Titans et a éprouvé des difficultés tout au cours de la première demie avant de quitter en raison d'une blessure au mollet. Vince Young l'a remplacé même s'il souffre d'une entorse à la cheville gauche. Il n'a lancé que pour 92 verges et a subi deux revirements.

Pas de remontée pour Brett Favre et les Vikings

Jay Cutler a réussi trois passes de touché et a récolté 237 verges de gains par la passe alors que les Bears de Chicago ont défait les Vikings du Minnesota 27-13.

Devin Hester a réussi deux longs retours de botté pour les Bears (6-3), qui ont rejoint les Packers au sommet de la section Nord de la Nationale.

Brett Favre a dû se contenter de 170 verges après qu'il ait établi une marque personnelle avec 446 verges, la semaine dernière contre l'Arizona.

Favre a commis trois interceptions dont deux en fin de match, qui ont anéanti toute chance de remontée pour les Vikings (3-6). Adrian Peterson a été limité à 51 verges au sol.

Cutler a complété 22 passes sur 35. Il a été intercepté deux fois, mais une passe payante de 19 verges à Kellen Davis, au quatrième quart, a procuré l'avance finale aux Bears.

Les Jets se sauvent avec la victoire

Les victoires en prolongation s'accumulent pour les Jets de New York. Santonio Holmes a capté une passe de touché de 37 verges de Mark Sanchez avec 16 secondes à faire au temps supplémentaire, dimanche, et les Jets ont eu raison des Browns de Cleveland à l'arraché, 26-20.

C'était pour les Jets (7-2) un deuxième gain de suite en prolongation, après celui de 23-20 à Detroit le week-end dernier. Le club est par ailleurs invaincu en cinq matchs à l'étranger cette saison.

Lors d'un premier essai, Sanchez a décoché une vive passe à Holmes, qui s'est défait du demi de sûreté T.J. Ward avant de filer jusqu'à la zone des buts.

Un ralliement des Browns (3-6) avait forcé la tenue d'une période additionnelle. Le quart recrue Colt McCoy a nivelé le score 20-20 en rejoignant Mohamed Massaquoi sur trois verges pour le touché, avec 44 secondes à écouler au quatrième quart.

"Nous pouvons jouer avec n'importe qui et nous battre avec n'importe qui, a indiqué l'entraîneur des Browns Eric Mangini, qui a joué pour la victoire dans les dernières secondes de la prolongation contre le club qui l'a congédié après la saison 2008. Nous nous battons et nous nous débrouillons très bien avec l'adversité."

Avant la connexion décisive de Sanchez à Holmes, les deux clubs semblaient se diriger vers le premier match nul depuis 2008 dans la NFL.

Les Jets ont surmonté trois tentatives ratées de placement de Nick Folk, dont une de 47 verges en prolongation.

Au terme d'un match avec plusieurs gros jeux, des blessures et du suspense, Holmes s'est approché de l'entraîneur des Jets Rex Ryan et il a dit qu'il se sentait mal que son touché avait fait en sorte qu'il battait son frère jumeau, Rob, coordonnateur défensif des Browns. Les deux frères se sont donnés l'accolade au terme de la rencontre.

"Il voulait s'excuser à mon frère, a dit Rex. Je lui ai dit, 'Hey, oublie tout ça. Ne t'en fais pas avec ça, il te partonne'."

Les Browns, déjà tombeurs des Saints et des Patriots cette saison, n'ont pas réussi à signer une troisième victoire surprise.

Sanchez a réussi deux passes de touché et une course fructueuse. Il a semblé se blesser au genou à un certain point, mais est resté dans le match, complétant 27 passes sur 44, pour 299 verges. Il a commis une interception, mais celle-ci aura servi la cause des Jets en prolongation, ironiquement.

Sanchez a tenté une longue passe à Braylon Edwards mais elle a été captée par Joe Haden des Browns, avec 1:35 à disputer en prolongation. L'effet a été celui d'un bon botté de dégagement car les Browns reprenaient le ballon, mais tout près de leur propre ligne des buts.

L'attaque des Browns n'a alors rien fait qui vaille, et on a dû dégager à partir de la zone des buts avec 35 secondes à faire. Reggie Hodges a botté le ballon sur 53 verges puis Jim Leonhard des Jets l'a ramené sur 18 verges, jusqu'à la ligne de 37 des Browns.

Sanchez a rejoint Holmes dès le jeu suivant. Ce dernier obtenait un gros jeu pour la deuxième semaine de suite: contre Detroit, il avait saisi une passe de 52 verges pour paver la voie au placement vainqueur de Folk.

McCoy a réussi 18 passes sur 31, pour 205 verges. Peyton Hillis a fourni 82 verges au sol, dont une course de 12 verges pour le touché.

Cincinnati creuse sa propre tombe

Kelvin Hayden a retourné une interception pour un touché et Javarris James a inscrit son troisième touché par la course en deux semaines et les Colts d'Indianapolis ont tenu le coup pour battre les Bengals de Cincinnati 23-17 dimanche.

C'était seulement la deuxième fois de la saison que Peyton Manning ne lançait aucune passe de touché. Manning a complété 20 de ses 36 passes, mais n'a amassé que 185 verges - son plus bas total par la passe dans un match qu'il n'a pas quitté tôt depuis le 30 novembre 2008 à Cleveland.

Mais les Colts (6-3), qui sont décimés par les blessures, n'ont pas eu besoin du bras de Manning pour gagner celle-là.

Ils ont plutôt inscrit 13 points sur cinq revirements et ils ont stoppé les Bengals deux fois au cours des dernières deux minutes 40 secondes de jeu.

Les Bengals (2-7) ont perdu leurs six derniers matchs et ont vu leur fiche passer à 0-7 contre Manning.

Les Bengals sont toutefois responsables de la majorité de leur problèmes. Carson Palmer a été intercepté trois fois et a presque été victime de deux touchés sur des retours. Cedric Benson a aussi commis un échappé en première demie, ce qui a mené à un autre touché des Colts.

Les Colts ont maintenant remporté 19 de leurs 20 derniers matchs à domicile et ce, même s'ils jouaient sans huit de leurs partants.

Victoire in extremis des Jaguars

Mike Thomas a capté une passe de touché de 50 verges de David Garrard, que le demi défensif des Texans de Houston Glover Quin a rabattu dans ses mains lors du dernier jeu en temps réglementaire, procurant ainsi aux Jaguars de Jacksonville un gain de 31-24 contre les Texans dimanche.

Le match semblait se diriger vers la prolongation, mais Garrard a envoyé une passe dans la zone des buts alors qu'il n'y avait plus de temps au tableau. Quin, qui a été dominé tout l'après-midi, a tenté de rabattre le ballon au sol, mais au lieu de cela, il l'a plutôt envoyé directement dans les mains de Thomas.

Thomas, qui était en retard sur la passe et qui espérait un ricochet, a capté le ballon à la ligne d'une verge et a traversé la ligne des buts pour le touché gagnant.

Les Jaguars (5-4) ont explosé de joie et ont même reçu une pénalité pour leur célébration, qui n'a toutefois pas pu être appliquée.

Les Texans (4-5) ont quitté le terrain pénbiblement, étant incrédules. Il s'agissait de la troisième défaite d'affilée des Texans, ce qui les a chassé du sommet de la section sud de l'Américaine pour les envoyer au dernier rang.

Les jeunes Bucs battent les Panthers

Josh Freeman a lancé deux passes de touché et LeGarrette Blount a inscrit un touché au sol, dimanche, alors que les Buccaneers de Tampa Bay ont prévalu 31-16 contre les Panthers de la Caroline.

Freeman a complété une passe de touché de huit verges à Arrelious Benn et une autre de 20 verges à Kellen Winslow pour les Bucs, la plus jeune équipe de la NFL.

Blount a inscrit un touché sur une course de 17 verges, ce qui couronnait une longue séquence à l'attaque des Bucs (6-3) au deuxième quart. L'équipe s'est donc rachetée après avoir perdu un match clé par six points contre les Falcons d'Atlanta la semaine dernière. Les Falcons avaient alors délogé les Bucs du premier rang de la section Sud grâce à leur victoire.

Cadillac Williams a inscrit un touché sur une distance de 45 verges tard au quatrième quart, ce qui mettait le match hors de portée des Panthers.

Jimmy Clausen effectuait son quatrième départ dans la NFL au poste de quart pour les Panthers (1-8), qui en arrachent en l'absence de plusieurs réguliers, blessés. Le quatrième porteur de ballon de l'équipe, Mike Goodson a récolté 100 verges de gain par la course.

Déjà dernier dans la ligue au chapitre des verges de gain et des points marqués, les Panthers étaient privés des services des porteurs de ballon DeAngelo Williams et Jonathan Stewart. Ils ont manqué de munitions à l'attaque pour égaler la performance d'unité offensive des Bucs, qui est plus équilibrée depuis que Blount, qui pèse 247 livres, joue un rôle plus important depuis trois semaines.