Adrian Peterson voit Eric Dickerson dans sa soupe ces jours-ci, mais dimanche contre les Texans de Houston, c'est le parfum de la victoire qui a enivré All day et les Vikings.

Les Vikings sont venus surprendre les Texans devant leurs partisans avec une victoire convaincante de 23-6, améliorant leur fiche à 9-6. Ils s'offrent une sérieuse option vers une place en éliminatoires dans la NFC.

Peterson a terminé la rencontre avec 86 verges, son plus bas total depuis le match du 14 octobre. Sa performance le place à 208 du record de 2105 verges en une saison toujours détenu par Dickerson.

Avec toute l'attention tournée vers le demi offensif vedette des Vikings, Christian Ponder et le reste de l'offensive ont disposé des Texans qui possèdent pourtant le meilleur dossier de la AFC. Ponder a lancé une passe de touché, Toby Gerhart en a ajouté un autre par la course et le botteur recrue Blair Walsh a complété le travail avec trois placements, dont un de 56 verges lui en donnant neuf de plus de 50 verges cette saison, un record.

Pour les Texans, c'est la première fois depuis 2006 qu'ils ne sont pas en mesure d'inscrire un touché durant un match.