INDIANAPOLIS - Le quart des Colts d'Indianapolis Peyton Manning a reçu le feu vert du médecin qui l'a opéré au cou.

Un porte-parole du Dr Robert Watkins a envoyé un courriel d'un paragraphe aux journalistes en fin de soirée jeudi après que le réseau ESPN eut rapporté que le joueur étoile avait reçu le feu vert pour recommencer à jouer.

«Peyton Manning a subi une réévaluation médicale complète, dans le cadre d'une visite post-opération en compagnie de son chirurgien, a indiqué Watkins dans son communiqué. À l'issue de cette rencontre, Manning est médicalement prêt à reprendre sa carrière de footballeur professionnel.»

Le quadruple joueur par excellence de la NFL a raté la saison 2011 après avoir subi une troisième intervention chirurgicale au cou en 19 mois — une opération visant à fusionner deux vertèbres. Des rumeurs laissaient aussi entendre que cette blessure pourrait signifier la fin de la carrière de 14 saisons de Manning.

Toutefois, les Colts ont indiqué qu'il n'y avait rien de nouveau dans ce dossier puisque Manning avait obtenu le feu vert pour reprendre l'entraînement en décembre, une décision qui lui aurait également permis de recommencer à jouer.

Et ça confirme les informations qui circulaient cette semaine à l'effet que la rééducation de Manning, à la suite d'une opération au cou subie en septembre dernier, respectait les échéanciers prescrits.

Manning a lancé le ballon au cours des deux derniers mois et a mentionné aux journalistes plus tôt cette semaine qu'il avait décoché des passes à ses coéquipiers mardi. Cependant, les médecins de l'équipe doivent toujours donner leur accord à Manning, et on ignore s'ils le feront, ou même le moment où ils le feront.

Et puis, même si Manning peut encaisser des plaqués, il n'existe aucune garantie qu'il restera à Indianapolis. Les Colts doivent verser 28 millions $US en bonus à Manning le 8 mars. S'ils ne paient pas, ils pourraient le perdre au profit du marché des joueurs autonomes.

Les signes pointent de plus en plus vers la possibilité que les Colts soient prêts à se départir de leur joueur de concession.

Le nouveau directeur général des Colts Ryan Grigson a déclaré jeudi que l'équipe doit laisser de côté l'aspect émotif de la décision de garder, ou non, Manning, afin d'assurer l'avenir de la concession.