INDIANAPOLIS - Le quadruple récipiendaire du titre de joueur par excellence Peyton Manning a été nommé joueur de concession par les Colts d'Indianapolis, ce qui signifie qu'il ne deviendra pas joueur autonome.

Une source ayant demandé l'anonymat avait annoncé la nouvelle à l'Associated Press mardi. Le propriétaire de l'équipe, Jim Irsay, a ensuite confirmé le tout via son compte Twitter.

Si Manning joue sous ce titre, il touchera un salaire de 23 millions $ US la saison prochaine et les Colts conservent les droits exclusifs de négociations avec le quart vedette.

Manning est le seul joueur dans l'histoire de la NFL à avoir été nommé joueur par excellence à quatre occasions. Il a également remporté deux championnats de l'Association américaine, un Super Bowl et un titre de joueur par excellence du Super Bowl. Il a également battu tous les records des Colts établis par un quart.

L'an dernier, Irsay avait promis de faire de Manning le joueur le mieux payé dans la NFL, une promesse qu'il a réitérée à maintes reprises depuis.

Les Colts ont déposé leur première offre formelle il y a trois semaines. Irsay et le président de l'équipe Bill Polian désiraient déposer cette offre en octobre, mais Manning avait informé l'équipe, par le biais de son agent, qu'il ne souhaitait pas amorcer les négociations avant la fin de la saison.

L'offre serait supérieure à celle de quatre ans et 72 millions $ acceptée par le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady en septembre dernier. Le contrat de Brady inclut 48,5 millions $ en argent garanti. Irsay a déclaré que ce contrat était le standard.