Les Giants de New York ont savouré leur première victoire cette saison en défaisant les Vikings du Minnesota 23-7 dans le match du lundi soir.

Les Giants (1-6) avaient commencé la saison avec six défaites consécutives alors qu’ils commettaient constamment des revirements. Mais contre les Vikings (1-5), ils en ont fait juste assez et ont gagné la bataille des revirements.

Josh Brown a réussi trois bottés de précision (35, 23 et 36 verges) alors que Rueben Randle, sur une passe de 24 verges d'Eli Manning, et Peyton Hillis, sur une course d'une verge, ont inscrit les touchés des Giants. Manning a lancé pour 200 verges de gains.

La défense new-yorkaise a gardé en échec le joueur par excellence de la NFL de l'an dernier. Adrian Peterson n'a obtenu que 28 verges de gains au sol cinq jours après les funérailles de son fils de deux ans décédé dans des circonstances tragiques. L'homme qui serait responsable du décès de l'enfant a été accusé de meurtre au second degré lundi.

Freeman en arrache à son premier match

Peterson n'a pas reçu d'aide de son nouveau quart-arrière, Josh Freeman, qui était visiblement rouillé à ses débuts avec les Vikings. Il a terminé la rencontre avec 20 passes complétées en 53 tentatives pour des gains de 190 verges.

L'ancien quart des Buccaneers s'entraîne avec son nouveau club depuis le 8 octobre seulement . Les Vikings ont perdu leurs trois matchs à l'étranger cette saison.

Marcus Sherels a marqué le seul majeur du Minnesota grâce à un retour de botté de dégagement de 86 verges. Il a toutefois échappé un ballon au troisième quart qui a permis aux Giants de le reprendre à la ligne de 3 des Vikings.