(RDS.ca) - L'entraîneur-chef des Colts d'Indianapolis, Tony Dungy, a vu son contrat être prolongé de trois ans cette fin de semaine.

Le propriétaire de l'équipe, Jim Irsay, a annoncé la nouvelle dans un communiqué remis avant la victoire de 24-7 des Colts sur les Ravens de Baltimore dimanche soir.

L'entente qu'avait Dungy en poche était en vigueur jusqu'à la fin de la saison 2006 et la prolongation de contrat liera l'entraîneur aux Colts jusqu'à la fin de la saison 2009. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Dungy a entrepris sa quatrième saison à la barre des Colts et a une fiche de 38-17 dont 3-3 en éliminatoires. Les Colts ont remporté les deux derniers titres de la Division Sud de l'Association américaine avec des dossiers de 12-4 eux qui ont participé au match de championnat de l'Association américaine en 2003.

L'an dernier, Dungy est devenu le deuxième entraîneur de l'histoire des Colts, après Ted Marchibroda, à récolter au moins 10 victoires à ses trois premières saisons à la barre de l'équipe.

Dungy s'est joint aux Colts en 2002 après être devenu l'entraîneur qui a inscrit le plus de victoire dans l'histoire des Buccaneers de Tampa Bay.