Les Bears de Chicago ont consenti une prolongation de contrat d'une saison au quart-arrière Kyle Orton, préparant ainsi la table pour une compétition entre Orton et Rex Grossman au prochain camp d'entraînement.

L'annonce survient deux jours après que les Bears aient fait signer à Grossman un contrat d'une saison.

En trois saisons, Orton, dont le contrat prendra fin à l'issue de la saison 2009, montre une fiche de 12-6 comme partant avec les Bears. En 2007, il était le troisième quart de l'organisation derrière Grossman et Brian Griese. Il a été le quart partant lors des trois derniers matchs de l'équipe, offrant à chaque occasion une performance ordinaire.

Il a complété 43 de ses 80 passes pour des gains de 478 verges, trois touchés et deux interceptions. Les Bears, finalistes du Super Bowl en 2006, ont raté les éliminatoires avec une fiche de 7-9.

Grossman, partant de l'équipe en 2006, a connu un début de saison difficile et a été cloué au banc après le troisième match. Il est revenu au jeu pour cinq matchs avant de se blesser au genou gauche.

Il a complété 2007 avec 112 passes complétées en 225 tentatives, des gains de 1411 verges, quatre passes de touché, sept interceptions et une cote d'efficacité de 66.4.