(RDS.ca) - Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont offert une promotion à Mike Sheppard aujourd'hui, lui qui passe d'entraîneur des quarts-arrières à coordonnateur à l'offensive.

« Mike a de l'expérience, il est organisé et il a travaillé avec quelques des meilleurs entraîneurs à l'offensive du football », a expliqué l'entraîneur-chef des Saints, Jim Haslett.

Shepperd a joint l'équipe de Haslett en 2002. Il a été coordonnateur à l'attaque à deux reprises, avec les Bills de Buffalo en 2001 et avec les Chargers de San Diego en 1997 et 1998. Il a aussi été entraîneur à Seattle, Baltimore et Cleveland.

Les Saints ont nommé l'ancien quart de la NFL, Turk Schonert, pour remplacer Sheppard comme entraîneur des quarts-arrières. Schonert a œuvré avec les Giants de New York en 2003. Il a aussi été entraîneur avec la Caroline, Buffalo et Tampa Bay.

« Turk a joué à cette position et a passé plusieurs années à jouer le style « West Coast offenses » que nous pratiquons depuis cinq ans. »

En dix saisons avec Cincinnati et Atlanta, Schonert a complété 311 de ses 504 passes pour des gains de 3 788 verges et 11 passes de touché. Il a un dossier de 7-5 en 12 départs en carrière.