« Le meilleur de sa profession » - Brandon Marshall
NFL jeudi, 22 mai 2014. 17:34 jeudi, 12 déc. 2024. 21:27Trois jours après avoir apposé sa signature au bas d'une prolongation de contrat de trois ans avec les Bears de Chicago, le receveur espacé étoile Brandon Marshall a rencontré les médias locaux pour discuter de ce nouveau pacte.
Le vétéran joueur a livré un hommage particulièrement vibrant au sujet de son entraîneur-chef Marc Trestman, n'hésitant pas à qualifier l'ancien pilote des Alouettes de « meilleur de sa profession ».
Celui qui totalise cinq matchs du Pro Bowl depuis 2008 avec les Broncos de Denver, les Dolphins de Miami et les Bears est même allé plus loin pour décrire son appréciation à l'endroit de son instructeur.
« J'ai joué pour de très bons coachs. (Mike) Shanahan était l'un de ceux-là. Un des meilleurs dans ce qu'il fait, a-t-il affirmé. Mais ce que je vais dire à propos de (coach Trestman) n'a rien à voir avec le football : en tant qu'être humain, j'ai beaucoup d'admiration pour lui. J'aimerais être un homme comme lui un jour. Il nous place dans une position pour grandir chaque jour en tant qu'individus. J'aimerais le remercier pour l'influence qu'il a su avoir dans ma vie, et dans celle d'un groupe de jeunes hommes dans le vestiaire », a-t-il ajouté, visiblement émotif.
« La culture organisationnelle implantée depuis son arrivée, avec l'aide de Phil Emery et des autres membres de la haute direction, c'est incomparable. Son leadership au quotidien a un impact positif sur tous ceux qui l'entourent », a conclu Marshall.
À sa première campagne aux commandes à Chicago, Trestman a mené les Bears à un rendement de 8-8.