RDS et RDS Direct présenteront le duel entre les Cardinals et les Rams dès 16 h, dimanche

Avant-match Cardinals-Rams

GLENDALE, Ariz. – Les Cardinals de l'Arizona n'ont pas connu beaucoup de succès au cours des dernières saisons et la plupart de leurs joueurs n'ont pas vécu l'expérience d'une course aux éliminatoires.

Le vétéran bloqueur Kelvin Beachum est un peu plus familier avec cette pression, lui qui a commencé sa carrière avec les Steelers de Pittsburgh. Il a un message pour ses jeunes coéquipiers chez les Cardinals : attachez votre ceinture.

« C'est le début du vrai football, a dit Beachum. Je ne veux pas dire que ce n'était pas du vrai football jusqu'ici, mais nous sommes déjà en mode éliminatoire. Vous devez trouver un moyen de gagner en décembre si vous espérez être de la danse dans quelques semaines. »

Les Cardinals (6-5) accueillent les Rams de Los Angeles (7-4) dimanche dans un duel clé de la section Ouest de la Nationale entre deux équipes qui ont besoin d'une victoire. Les deux équipes ont encaissé des défaites frustrantes à leur dernière sortie et tentent de rattraper les Seahawks de Seattle (8-3), qui trônent au sommet de leur section.

Les Rams ont eu l'avantage sur les Cardinals au cours des dernières saisons, gagnant les six derniers duels entre les deux équipes. Ils ont aussi remporté leurs cinq derniers matchs en Arizona. Cependant, l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, reconnaît que les Cardinals se sont beaucoup améliorés depuis ces dernières parties.

« C'est une très bonne équipe de football, a noté McVay. Ce qui s'est produit par le passé n'a rien à voir avec le match qui nous attend. Il y a une continuité du côté des coordonnateurs, mais l'équipe joue très bien. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence dans toutes les phases du jeu. »

Une des confrontations les plus intéressantes opposera le receveur des Cardinals DeAndre Hopkins, qui a déjà 967 verges de gains au compteur, à une tertiaire qui compte sur le demi de coin étoile Jalen Ramsey.

« Il a démontré à quel point il est un joueur défensif complet, a noté l'entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury. Ce sera une vraie bataille dimanche, ça ne fait pas de doute. »

L'attaque des Cardinals a toutefois plus d'un as dans son jeu. Le quart Kyler Murray a marqué au moins un touché au sol lors de cinq matchs de suite du 11 octobre au 15 novembre et les Cardinals ont compilé un dossier de 4-1 au cours de cette séquence.

Cependant, Murray a été moins actif au sol au cours des deux dernières semaines. Il a été limité à 15 verges de gains face aux Seahawks, puis à 31 verges de gains contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Les Cardinals ont perdu ces deux matchs.

Si les Cardinals représentent l'une des meilleures attaques de la NFL, l'unité du coordonnateur défensif recrue des Rams, Brandon Staley, fait aussi partie de l'élite du circuit. Les Rams ont accordé seulement 17,0 points par rencontre cette saison, ce qui est bon pour le premier rang à ce chapitre dans la NFL. Ils occupent le deuxième rang en ayant limité les offensives adverses à 297 verges de gains par match. Les adversaires des Rams ont marqué seulement 4,4 points par rencontre en deuxième demie.

Aaron Donald sonne la charge avec 10 sacs après une performance spectaculaire la semaine dernière contre les 49ers de San Francisco. Ramsey est habituellement responsable de neutraliser le meilleur receveur adverse, mais Darious Williams connaît aussi une bonne campagne. Il aide les Rams à freiner l'élan des équipes qui comptent sur plusieurs receveurs de qualité, comme les Cardinals.