ARLINGTON, Texas - Pour les parents et les amis de Colt McCoy, juste l'idée de voir le quart des Redskins en action à son retour au Texas a suffi pour créer pas mal d'excitation.

L'ancienne vedette des Longhorns devrait être le partant lundi soir (20h30 sur RDS2) contre Dallas, car on s'attend à ce que Washington donne une semaine de répit de plus à Robert Griffin III, qui s'est disloqué la cheville.

McCoy a été engagé par les Redskins (2-5) pendant la saison morte, en soutien à Griffin et Kirk Cousins.

« Au départ quelques billets m'auraient suffi, mais là ça n'arrête plus, a raconté McCoy. Je ne veux pas que ça devienne trop une distraction, mais c'est sûr que c'est excitant de retourner à Dallas. »

Il s'agit d'un retour au bercail pour le Texan de 28 ans, qui est allé à l'école secondaire à Tuscola, non loin de Dallas.

Choix de troisième tour des Browns en 2010, il a amorcé 13 matches pour eux l'année suivante avant de devoir se ranger à l'écart, résultat d'une blessure à la tête. Il n'a pas amorcé de match depuis ce temps.

Le week-end dernier, on a fait appel à lui en deuxième demie et il a mené une poussée payante au dernier quart, dans un gain de 19-17 contre les Titans.

McCoy est le quart avec le plus de victoires dans l'histoire de l'Université du Texas. Ses partisans devront s'habituer à le voir avec le numéro 16, lui qui portait le 12 de 2006 à 2009, avec les Longhorns.

Le défi de McCoy sera de gérer l'attention aussi bien qu'il le faisait dans les rangs universitaires, où il a mené sa brigade aux portes d'un championnat national en deux occasions.

« Je ne veux pas me mettre de pression avec l'idée que c'est là ma grosse chance de me faire valoir, a dit McCoy. Je veux juste rester moi-même, être confiant et jouer du mieux que je peux. »

Les Cowboys (6-1) sont invaincus depuis la semaine numéro 2, ayant aligné six victoires, tandis que les Redskins veulent rester sur la bonne voie suite au gain face au Tennessee.