Reggie Wayne a battu le record de la NFL pour le plus de matchs consécutifs avec plusieurs réceptions et les Colts d'Indianapolis (7-4) ont vaincu les Bills de Buffalo (4-7) par la marque de 20-6, dimanche après-midi.

Wayne a maintenant capté au moins deux passes dans 59 matchs de suite. Il bat ainsi le record de 58 précédemment détenu par Cris Carter. Wayne avait égalé la marque la semaine dernière face aux Patriots. Il a terminé le match avec huit réceptions pour des gains de 102 verges.

T.Y. Hilton a ouvert la marque en retournant un botté de dégagement sur 75 verges jusque dans la zone des buts avec moins de cinq minutes de joué dans le match. Andrew Luck a rejoint Hilton dans la zone des buts tard au troisième quart pour augmenter l'avance des siens à 14 points. Il est devenu le premier joueur de l'histoire des Colts à marquer de ces deux façons au cours d'un même match

Les Bills se sont approchés à sept points au quatrième quart alors que Ryan Fitzpatrick a rejoint Lee Smith sur une verge pour le majeur.

Les botteurs Adam Vinatieri (Colts) et Rian Lindell (Bills) ont réussi deux placements chacun pour compléter la marque.

Luck a complété 20 passes en 37 tentatives pour 240 verges de gain avec un touché et une interception. Fitzpatrick a complété 17 de ses 33 tentatives pour 180 verges avec un touché et une interception pour les Bills.

Les Bears retrouvent Cutler, mais perdent Hester, Forte et Tillman
Faits saillants | Sommaire

Jay Cutler a récolté 188 verges et a touché après avoir raté un match à cause d'une commotion cérébrale, guidant les Bears de Chicago vers un gain de 28-10 face aux Vikings du Minnesota.

La victoire des Bears (8-3) a toutefois été ternie par des blessures à Devin Hester, Matt Forte et Charles Tillman.

Les Bears, qui menaient 25-3 à la demie, ont ajouté trois revirements en leur faveur et dominent la ligue à ce niveau, avec 30.

Hester a été victime d'une commotion cérébrale en début de match et Forte a quitté en boitant au troisième quart, victime d'une blessure à la cheville. L'entraîneur Lovie Smith a mentionné que Tillman s'est également blessé à la cheville.

Brandon Marshall a capté 18 passes pour 108 verges, devenant le premier receveur de passes des Bears avec 1000 verges dans une saison depuis Marty Booker en 2002.

Chez les Vikings (6-5), Adrian Peterson a fourni 108 verges au sol, égalant un record d'équipe de Robert Smith avec au moins 100 verges dans un cinquième match de suite. Le club a toutefois perdu trois de ses quatre dernières rencontres.

Huit revirements coulent les Steelers
Faits saillants | Sommaire

Phil Taylor a recouvré le ballon échappé par Chris Rainey avec un peu plus de deux minutes à faire au match et les Browns ont infligé une défaite potentiellement dévastatrice à leurs grands rivaux, les Steelers de Pittsburgh, par la marque de 20-14.

Les Steelers (6-5) ont connu un match atroce, avec huit revirements. Charlie Batch, le quart partant de Pittsburgh en raison des blessures à Ben Roethlisberger et Byron Leftwich, a été intercepté à trois reprises. C'est seulement une deuxième victoire en 18 matchs pour les Browns (3-8) face aux Steelers.

Le quart-arrière des Browns, Brandon Weeden, a été victime d'une commotion cérébrale dans les dernières minutes de la partie. C'est Colt McCoy qui a complété le match.

La recrue de Cleveland, Trent Richardson, a amassé 85 verges par la course.

Batch a terminé la rencontre 20 en 34, avec 199 verges de gain par la passe.

Les Jags célèbrent une deuxième victoire
Faits saillants | Sommaire

Chad Henne s'est dressé devant les Titans du Tennessee qui étaient en visite à Jacksonville dans l'espoir d'améliorer leurs chances de participer aux éliminatoires dans la AFC.

Le quart substitut des Jaguars n'entendait pas à se faire prendre pour acquis et il a cumulé 261 verges et deux touchés, en route vers une victoire de 24-19 des siens.

Les Jaguars, qui remportent seulement un deuxième match cette saison, ont dépoussiéré une défensive hermétique qui se faisait plutôt discrète depuis le début de la saison. Les Titans n'ont jamais été en mesure de trouver le rythme nécessaire pour venir gâcher la journée des Floridiens.

Cecil Shorts III a fait les gros jeux pour les Jags, cumulant 105 verges et un touché en 4 réceptions seulement. Le receveur recrue Justin Blackmon a bien épaulé Henne en captant cinq passes, dont une pour un touché. Blackmon, le cinquième choix du dernier repêchage, commence enfin à s'imposer chez les pros, lui qui a connu un match monstre de plus de 200 verges la semaine dernière contre les Texans de Houston.

L'éclosion de Blackmon et la confiance d'Henne ont formé la formule gagnante que les Jaguars cherchaient cruellement depuis le début de la saison.

Dans la défaite, Jake Locker n'a pas connu sa meilleure journée en lançant deux interceptions aux défenseurs des Jaguars. Avec une fiche de 4-7, les Titans sont presque assurés d'être en vacances quand les éliminatoires débuteront.

Les Dolphins à la toute dernière seconde
Faits saillants | Sommaire

Dan Carpenter a réussi un placement de 43 verges lors du dernier jeu du match, dimanche, permettant aux Dolphins de Miami de l'emporter 24-21 aux dépens des Seahawks de Seattle.

Les Dolphins (5-6) ont inscrit 17 de leurs points au dernier quart pour stopper une série de trois revers.

Ryan Tannehill a orchestré une montée de 65 verges dans les 92 dernières secondes du match, pavant la voie au placement de Carpenter.

Tannehill a complété 18 passes sur 26 pour 253 verges, avec une passe de touché et une interception. Reggie Bush a porté le ballon 14 fois, récoltant 87 verges. Du côté des ailiers, Davone Bess a capté sept passes pour 129 verges, dont une de 39 verges.

Leon Washington des Seahawks (6-5) a ramené un botté d'engagement sur 98 verges jusqu'à la zone des buts. Son club prenait alors les devants 21-14, avec 7:54 à jouer au dernier quart, mais les Dolphins ont répondu avec une montée fructueuse de 80 verges. Tannehill a mis la touche finale à cette poussée avec une passe de touché de 29 verges à Charles Clay.

Les Seahawks sont invaincus à domicile mais à l'étranger, ils ont perdu cinq fois sur six jusqu'ici en 2012. Russell Wilson a réussi 21 passes sur 27 pour 224 verges, dont deux passes de touché.

Les pauvres Chiefs s'inclinent pour une 10e fois
Faits saillants | Sommaire

Peyton Manning a cumulé 285 verges par la passe avec deux touchés et les Broncos de Denver sont revenu de l'arrière pour battre les Chiefs de Kansas City 17-9. Il s'agit de la sixième victoire de suite des Broncos.

Manning a rejoint l'ailier rapproché Jacob Tamme tard dans la première demie et le receveur Demaryius Thomas au troisième quart pour des touchés et ce fut plus que suffisant pour surclasser les trois placements réussis par le botteur des Chiefs Ryan Succop, alors que les Chiefs ont perdu un huitième match consécutif.

Knowshon Moreno a amassé 85 verges au sol pour les Broncos (8-3), qui trônent au sommet de l'AFC Ouest. Moreno a obtenu le départ en remplacement de Willis McGahee, blessé à un genou.

Jamaal Charles a couru pour 107 verges pour les Chiefs (1-10), qui ont été incapables d'inscrire un touché. Ils n'ont toujours pas marqué de majeur depuis le premier quart du match du 12 novembre contre Pittsburgh. Il s'agit d'une léthargie de plus de 11 quarts ou 173 minutes de jeu.

Les Bengals n'ont pas besoin de Palmer
Faits saillants | Sommaire

Les Bengals de Cincinnati ont montré à leur ancien quart-arrière Carson Palmer, maintenant un adversaire chez les Raiders d'Oakland, qu'ils peuvent se passer de lui en lui servant un revers de 34-10.

Andy Dalton a lancé trois passes de touché dans la victoire, tandis que BenJarvus Green-Ellis a obtenu 129 verges par la course en plus d'un touché contre la défensive la plus généreuse de la NFL. Les Raiders (3-8) en sont à une quatrième défaite consécutive, ayant concédé 169 points au cours de cette période.

Palmer a éprouvé des difficultés à son retour à Cincinnati, ne complétant que 19 de ses 34 passes pour 146 verges, tout en étant victime de quatre sacs et d'une interception.

Avec ce troisième gain d'affilée, les Bengals (6-5) sont de retour dans la course aux éliminatoires.

Par ailleurs, une mêlée survenue au 4e quart a mené à l'expulsion de Tommy Kelly, Lamarr Hunt et Andrew Whitworth.