Repêchage NFL: Un câlin de Roger Goodell
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:03 jeudi, 3 mai 2012. 02:32Le repêchage de la NFL est déjà chose du passé. Plusieurs équipes semblent améliorées, alors que d‘autres donnent l‘impression d‘avoir raté une belle occasion de combler leurs besoins. Habituellement on doit attendre au moins 3 ans avant de pouvoir réellement évaluer le repêchage d‘une équipe. Les sélections de quelques formations ont retenu mon attention, mais avant, le commissaire de la NFL aimerait bien vous donner un câlin.
Les Rams de Saint-louis
L‘objectif premier des Rams aurait dû être de s‘assurer de bien entourer le quart, Sam Bradford. Je ne suis pas certain qu‘ils ont atteint ce but. Après avoir sélectionné le plaqueur, Michale Brockers de LSU en première ronde, Saint-louis a repêché le receveur, Brian Quick au 2e tour. À 6 pieds, 5 pouces et 220 livres, Quick possède les atouts nécessaires afin de devenir un excellent joueur. Toutefois, il est un produit de l‘université Appalachian State qui fait partie de la division 1AA de la NCAA. Étant donné que Quick provient d‘un niveau de football inférieur, il y a fort à parier que son développement sera long et qu‘il ne pourra avoir un impact dès la prochaine saison, alors que Bradford a besoin d‘aide immédiatement. Les Rams ont également sélectionné les demis de coin, Janoris Jenkins et Trumaine Johnson respectivement en 2e et 4e ronde. Ces deux jeunes hommes ont déjà été arrêtés par le passé. Saint-Louis a surtout pris une chance en repêchant le talentueux Jenkins, qui a été expulsé de l‘université Florida après avoir été arrêté à trois reprises, dont deux fois pour possession de marijuana. Le choix de 4e ronde, le receveur, Chris Givens de Wake Forest pourrait s‘avérer être une surprise en raison de sa grande rapidité.
Les Colts d'Indianapolis
Contrairement aux Rams, les Colts ont su bien entourer leur jeune quart. Après avoir repêché Andrew Luck, six de leurs sept choix suivants ont été des joueurs offensifs. On dit souvent que le meilleur ami d‘un jeune quart est un ailier rapproché de qualité. En Coby Fleener et Dwayne Allen, Indianapolis a sélectionné les deux meilleurs disponibles au repêchage. Fleener était d‘ailleurs une des cibles favorites de Luck à Stanford. Fleener est rapide et est issu du même moule que Jimmy Graham et Aaron Hernandez. Le receveur, T.Y. Hilton ne mesure que 5 pieds et 10 pouces, mais il est extrêmement rapide et explosif. Hilton est également un excellent retourneur de bottés et aidera grandement les unités spéciales. L‘attaque des Colts sera meilleure qu‘on le pense. Pour ce qui est de la défense, ça c‘est une autre histoire.
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre
La saison dernière la défense des Patriots s‘est classée au 31e et avant dernier rang de la NFL. Les ailiers défensifs, Andre Carter et Mark Anderson, qui ont réussi 10 sacs chacun l‘an dernier ne sont plus avec l‘équipe. La défense de Bill Belichick avait besoin d‘une injection de talent. Sélectionné en première ronde l‘ailier défensif, Chandler Jones de Syracuse fait énormément penser à l‘ancien des Partiots, Willie McGinnest en raison de sa taille et de sa polyvalence. Avec son 2e choix de première ronde, la Nouvelle-Angleterre en a profité pour ajouter de la robustesse à sont front défensif en repêchant le secondeur de l‘université Alabama, Dont‘a Hightower. Le choix de 7e ronde, le demi de coin de Nebraska, Alfonzo Dennard avait le talent pour être repêché en deuxième ronde. Pourquoi il n‘a été sélectionné qu‘au 7e tour? Dennard a été arrêté le 21 avril pour avoir donné un coup de poing à un policier. Sans blague. Il pourrait tout de même se révéler comme étant une aubaine pour les Patriots.
Les Eagles de Philadelphie
Sur papier les Eagles formaient déjà une des équipes les plus talentueuses de la NFL. Toutefois, la mollesse de leur défense était évidente en 2011. Philadelphie semble avoir remédié à la situation. Tout d‘abord en faisant l‘acquisition du secondeur intérieur des Texans de Houston, DeMeco Rayns au mois de mars. Puis, en faisant du rapide plaqueur de Mississippi State Fletcher Cox, leur choix de première ronde. Andy Reid ne s‘en est pas arrêté là. Philadelphie a utilisé ses deux choix de 2e ronde pour mettre la main sur le rapide et explosif secondeur extérieur de l‘université California, Mychal Kendricks et l‘ailier défensif de Marshall, Vinny Curry. De son côté le demi de coin, Brandon Boykin de Georgia, qui a été repêché en 4e ronde devrait être en mesure de contribuer immédiatement en tant que troisième demi de coin.
Les Buccanneers de Tampa Bay
Les Bucs de 2011 étaient reconnus comme étant mous et indisciplinés. Tampa Bay n‘a pas perdu de temps à changer son identité en faisant du maraudeur d‘Alabama, Mark Barron le 7e jouer sélectionné. Les Buccaneers avaient désespérément besoin d‘un leader, d‘un cogneur et d‘un joueur capable de couvrir des ailiers insérés et des receveurs à la position de maraudeur. Barron possède ces qualités. L‘avant dernier choix de la première ronde, le demi à l‘attaque de Boise State, Doug Martin est un joueur qui n‘est pas étincellant, mais complet. Il aura un impact dans le jeu aérien, puisqu‘il est un bon bloqueur et a des bonnes mains, ce qui n‘est pas le cas de LeGarrette Blount. Sélectionné en 2e ronde, Lavonte David pourrait bien devenir le meilleur secondeur extérieur de la cuvée 2012. Barron, Martin et David étaient tous des capitaines d‘équipe avec leur université respective. Le nouvel entraîneur-chef, Greg Schiano voulait ajouter du leadership à sa formation. Je crois qu‘il peut dire mission accomplie.
Les Browns de Cleveland
Après avoir échoué dans leur tentative de compléter une transaction avec les Rams, afin de d‘acquérir le 2e choix du repêchage et l‘opportunité de repêcher Robert Griffin III, je croyais que la stratégie des Browns aurait été de donner des armes au quart, Colt McCoy. Leur repêchage a bien commencé lorsqu’ils ont mis la main sur Trent Richardson en 3e position. Le demi à l‘attaque d‘Alabama est le meilleur espoir à cette position depuis Adrian Peterson en 2007. Puis, au lieu de repêcher un receveur tel que Rueben Randle ou Stephen Hill pour donner un coup de main à McCoy, Cleveland a opté pour le quart d‘Oklahoma state, Brendon Weeden. Bien que talentueux, Weeden est âgé de 28 ans et on est en droit de se demander s‘il sera en mesure de continuer à se développer. Les Browns ont terminé leur repêchage sans s‘améliorer à la position de receveur.
Les Steelers de Pittsburgh
Les Steelers ont comblé tous leurs besoins de brillante façon. Ça a pris cinq ans, mais Pittsburgh semble finalement avoir amélioré sa ligne à l‘attaque une fois pour toutes. Ben Roethlisberger sera maintenant protégé par le meilleur garde qui était disponible au repêchage: David DeCastro. Le choix de première ronde des Steelers est tout aussi dominant pour bloquer lors de jeux au sol que par la passe. Sélectionné en 2e ronde, Mike Adams à les qualités physiques recherchées chez les meilleurs bloqueurs à gauche. Il devra cependant rester à l‘écart des problèmes à l‘extérieur du terrain. Le secondeur, Sean Spence et le centre défensif, Alameda Ta‘amu qui ont été respectivement repêchés au 3e et 4e tour ajouteront de la vitesse au front défensif vieillissant.
Twitter: @DidierRDS