James Conner et Antonio Brown transportent les Steelers
NFL dimanche, 7 oct. 2018. 15:51 dimanche, 7 oct. 2018. 18:59Ben Roethlisberger et Antonio Brown ont orchestré deux touchés en deuxième demie pour permettre aux Steelers de Pittsburgh d'infliger un cuisant revers de 41-17 aux Falcons d'Atlanta, dimanche.
Roethlisberger a complété 19 de ses 29 tentatives de passe pour 250 verges de gains et trois touchés, dont un jeu aérien de neuf verges vers Brown au troisième quart et une longue passe de
47 verges captée par le joueur étoile tôt au quatrième quart. Les Steelers (2-2-1) ont ainsi offert leur plus belle performance de la saison.
Brown a réalisé six attrapés pour 101 verges de gains. Ses deux touchés lui ont permis de porter son total en carrière à 64, surpassant ainsi la marque du légendaire John Stallworth et le propulsant au deuxième rang de l'histoire de la concession pour le nombre de passes de touché captées.
James Conner a amassé 110 verges au sol et inscrit deux majeurs, en plus d'ajouter 75 verges à sa fiche par la voie aérienne pour les Steelers. Ces derniers ont porté leur fiche à 7-0-1 contre les Falcons (1-4) à domicile.
Matt Ryan a récolté 285 verges de gains et généré un touché, mais il a aussi été victime de six sacs et a passé les dernières minutes cloué au banc, alors que les Falcons se dirigeaient vers une troisième défaite d'affilée.
Rodgers et Crosby méconnaissables
Matthew Stafford a lancé deux passes de touché, LeGarrette Blount a inscrit deux majeurs au sol et les Lions de Detroit ont défait les Packers de Green Bay 31-23.
À lire également
Les Lions (2-3) ont ainsi obtenu une victoire cruciale sous l'égide de leur nouvel entraîneur-chef Matt Patricia, à l'aube de leur semaine de congé.
Les Packers (2-2-1) n'ont pu surmonté une kyrielle d'erreurs inhabituelles du vétéran botteur Mason Crosby et de leur quart étoile Aaron Rodgers, qui a commis deux échappés pour la troisième fois seulement de son illustre carrière de 14 ans dans la NFL.
Crosby a raté un sommet personnel de quatre placements dans un match, en plus d'une transformation.
Il a cependant réussi un placement avec deux secondes à écouler au cadran. Les Lions ont récupéré le botté court pour sceller leur victoire, empêchant ainsi Rodgers de mettre la table pour un autre jeu miraculeux à leurs dépens.
Les Bills gagnent in extremis
Stephen Hauschka a réussi un placement de 46 verges à la dernière seconde et les Bills de Buffalo ont défait les Titans du Tennessee 13-12.
La montée décisive a pu se poursuivre quand LeSean McCoy a fait un attrapé de 13 verges, sur un troisième essai et trois verges. Buffalo a franchi le centre du terrain quand Chris Ivory a grugé neuf verges au sol.
Hauschka avait signé un botté de 40 verges plus tôt dans le match. Son vis-à-vis Ryan Succop a visé juste à partir de 25, 54, 39 et 50 verges.
La seule incursion en zone payante est venue d'une course de 14 verges du quart Josh Allen des Bills (2-3), en début de match. Allen n'a cumulé que 82 verges dans ses fonctions principales. Il a aussi commis une interception.
McCoy a fourni 85 verges au sol et 23 verges de réceptions.
Pour les Bills, c'est un gain qui fait du bien après le revers de 22-0 à Green Bay, la semaine dernière.
Chez les Titans (3-2), Marcus Mariota a été limité à 129 verges de passes, commettant lui aussi une interception.
Derrick Henry a obtenu 56 verges par la course. Le Tennessee avait remporté trois matchs de suite.
Cleveland a le sens du spectacle
Sommaire
À leur troisième fois en prolongation cette saison, les Browns ont trouvé le moyen d'en sortir victorieux.
La recrue Greg Joseph a réussi un placement de 37 verges avec deux secondes à jouer en période supplémentaire, donnant à Cleveland un gain de 12-9 face aux Ravens de Baltimore.
Flottant, le ballon a franchi de justesse la distance nécessaire.
La recrue Baker Mayfield a fait avancer le club assez pour donner une occasion à Joseph, embauché après la deuxième semaine de la saison. Il avait bousillé ce qui devait être un converti, en première demie, mais il n'a pas raté sa chance quand ça comptait.
Les Browns (2-2-1) avaient perdu leurs 18 derniers matchs contre des rivaux de section.
En prolongation, leur match nul du lever de rideau de la saison, contre Pittsburgh, a été suivi d'un revers à Oakland, dans la semaine numéro 4.
Les Ravens (3-2) ont eu de nombreuses opportunités. Mais citons comme exemples que Joe Flacco a commis une coûteuse interception, en première demie, et que les Browns ont bloqué une tentative de placement de Justin Tucker.
À son premier départ dans le « Dawg Pound », Mayfield a cumulé 342 verges de passes, dont une connexion cruciale de 39 verges à Derrick Willies sur un troisième essai, lors de la montée décisive.
Les Browns ont surmonté 10 punitions. Ils comptent déjà plus de victoires que lors des saisons 2016 et 2017, combinées.
Darnold se régale
Sommaire
Sam Darnold a réussi trois passes de touché et les Jets de New York ont stoppé une série de trois défaites, battant les Broncos de Denver 34-16.
Darnold a rejoint Robby Anderson sur 76 verges, un jeu qui a brisé l'impasse de 7-7, tôt au deuxième quart. Les Jets (2-3) ont conservé les devants.
Les autres connexions de touché ont été avec Anderson et Terrelle Pryor, sur 35 et 20 verges.
Darnold a complété 10 passes sur 22, pour 198 verges.
Isaiah Crowell a épaté avec 219 verges au sol dont une course de 77 verges jusqu'à la zone des buts, quelques minutes avant le premier touché d'Anderson.
Bilal Powell a aussi connu un fort match, récoltant 99 verges au sol. Il s'est notamment échappé pour 38 verges.
Anderson a terminé le match avec 123 verges. En défense, Leonard Williams s'est distingué avec deux sacs.
Case Keenum a recueilli 377 verges aériennes, avec deux passes de touché et une interception. Demaryius Thomas a capté cinq ballons pour 105 verges.
Les Broncos (2-3) ont entamé la saison avec des gains à la maison contre Seattle et Oakland), mais ils ont été défaits à leurs trois dernières sorties.
Les Bengals renversent les Dolphins
Sommaire
Sam Hubbard avait raté sa tentative de se rendre au quart-arrière des Dolphins Ryan Tannehill. Puis, il a vu le ballon se diriger vers lui alors qu'il n'y avait personne entre lui et la zone des buts.
Hubbard, qui en est à sa première saison dans la NFL, a retourné un échappé sur 19 verges pour le touché victorieux et les Bengals de Cincinnati ont effacé un déficit de 17 points pour vaincre les Dolphins 27-17.
Même les joueurs impliqués ont été incapables d'expliquer la séquence.
« Je ne sais vraiment pas ce qui s'est produit, a affirmé Hubbard. J'ai simplement vu le ballon et je l'ai saisi. Dieu merci, j'ai pu le garder et me rendre dans la zone des buts. »
Les Bengals (4-1) ont bénéficié du retour au jeu de Joe Mixon à la suite d'une opération au genou, et ils ont effectué de nombreux jeux clés en défensive au quatrième quart. Michael Johnson a notamment créé l'égalité en retournant une interception jusque dans la zone des buts.
La formation de l'Ohio a d'ailleurs orchestré sa plus importante remontée de la campagne et poursuivi son meilleur début de saison depuis 2015, alors qu'elle avait participé aux éliminatoires de la NFL. Cette victoire survient une semaine après que le receveur A.J. Green eut capté une passe de touché victorieuse avec sept secondes à écouler contre les Falcons à Atlanta.
« Ces matchs de la NFL sont fous, a dit Green. C'est un véritable tour de montagnes russes. Tu embarques et tu espères sortir vainqueur. »
Les Dolphins (3-2) sont les seuls coupables pour leur déconfiture en deuxième demie. Ils ont commis de nombreuses erreurs qui ont ouvert la porte aux Bengals, auteurs de 27 points sans riposte.
Andy Dalton a lancé une passe de touché de 18 verges à Mixon pour amorcer la remontée. Mixon a terminé la rencontre avec trois réceptions et des gains au sol de 93 verges.
À partir de ce moment, les Dolphins se sont effondrés.
« Quand j'ai réussi mon touché, le vent a tourné, a indiqué Mixon. Après, on voyait des sacs, des interceptions et des touchés. C'était complètement fou. »
La jeune défense des Bengals avait confirmé les victoires de leur formation contre les Colts et les Ravens grâce à un revirement en fin de rencontre. Deux bonds fortuits ont changé le cours du quatrième quarts.
Sous pression, Tannehill a décidé de lancer le ballon aux pieds du demi inséré Durham Smythe plutôt que d'accepter un sac. Il a été frappé en lançant le ballon et l'objet a touché le casque de Smythe avant d'atterrir dans les mains de Johnson.
Après que Randy Bullock eut réussi un placement de 20 verges qui a donné les devants 20-17 aux Bengals, Tannehill a de nouveau été frappé par Carlos Dunlap et le ballon a virevolté vers Hubbard.
« Je ne sais pas ce qui est arrivé, a exprimé Tannehill, qui a complété 20 de ses 35 passes pour des gains de 185 verges. J'ai entendu la foule crier et tout le monde s'est éloigné de moi. Je savais que quelque chose de mauvais venait de se produire. »
Les Dolphins avaient commencé la saison avec un dossier de 3-0, mais ils ont été malmenés par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et surpris par les Bengals au cours des deux dernières semaines d'activités.
Un placement de 63 verges pour la victoire chez les Panthers
Sommaire
Avec une seule seconde au cadran, Graham Gano a réussi le plus long placement de sa carrière, 63 verges, et les Panthers de la Caroline ont ainsi vaincu les Giants de New York, 33-31.
Cela est survenu après que les visiteurs aient effacé un retard de 14 points.
Avec 1:08 à disputer, Eli Manning a rejoint Saquon Barkley sur 15 verges pour un touché, donnant les devants 31-30 aux Giants. Barkley a réussi un plongeon de haut calibre.
Gano a débuté sa carrière en 2009. Son plus long placement précédent était 59 verges. Depuis 2016, il a été irréprochable en 35 tentatives à la maison.
Cam Newton a soutiré 237 verges pour les Panthers (3-1). Il a réussi deux passes de touché et a commis deux interceptions.
Chris McCaffrey a fourni 58 verges au sol et 35 verges de réceptions.
Les Giants (1-4) revivaient un scénario crève-coeur semblable à l'an dernier. À leur troisième match en 2017, Jake Elliott a réussi un placement de 61 verges à la toute fin, permettant aux Eagles de gagner 27-24.
Manning a récolté 326 verges de passes, avec lui aussi deux passes de touché et deux interceptions. Mike Adams lui a joué le tour à chaque fois.
Odell Beckham fils a capté huit passes pour 131 verges. Il s'est aussi improvisé quart, repérant Barkley sur 57 verges pour un touché.