Adrian Peterson est de retour et il semble que les Vikings du Minnesota ne sont plus l'affaire d'un seul homme.

Peterson a cumulé des gains au sol de 116 verges avec deux touchés à son retour au jeu et les Vikings ont vaincu les pauvres Lions de Detroit 42-10.

Tarvaris Jackson a complété 18 de ses 24 tentatives de passes pour des gains de 204 verges avec deux touchés et les Vikings (6-6) ont marqué des majeurs à leurs six premières séries à l'attaque. Minnesota a également remporté une troisième rencontre de suite ainsi qu'une quatrième à leurs cinq dernières parties.

Jon Kitna a cumulé des gains par la voie des airs de 260 verges avec un touché pour les Lions (6-6), qui ont subi un quatrième revers d'affilée après avoir débuté la saison avec un dossier de 6-2.

Feeley a l'air beaucoup moins brillant contre les Seahawks

Quand Donovan McNabb reviendra finalement au jeu, les chances sont bonnes que les Eagles en soient rendus à jouer pour l'honneur.

Lofa Tatupu a mis la table pour les deux premiers touchés des Seahawks en interceptant A.J. Feeley deux fois au premier quart et il a confirmé la victoire des siens avec son troisième vol dans la dernière minute du match que Seattle a remporté par le pointage de 28-24.

Maurice Morris a réussi un touché sur une course de 45 verges, Matt Hasselbeck a lancé deux passes de touché et Shaun Alexander, qui revenait au jeu après une absence de trois matchs, a connu une journée de 65 verges et un touché.

Nate Burleson et Bobby Engram ont capté les passes de touché de Hasselbeck.

Les Seahawks, qui dominent toujours la division Ouest de l'Association nationale avec une fiche de 8-4. Les Eagles, qui ont un dossier de 5-7, ont pratiquement vu leurs espoirs de participer aux éliminatoires s'envoler en fumée.

Feeley, qui remplaçait McNabb pour un deuxième match de suite, a été beaucoup moins brillant qu'il ne l'avait été contre les Patriots la semaine dernière. Il n'a complété que 19 de ses 42 passes et a été intercepté quatre fois.

Brian Westbrook, M. Fiabilité, a tout de même connu un bon match avec une récolte de 93 verges par la course, 43 autres par la passe et un touché. Son partenaire dans le champ arrière des Eagles, Correll Buckhalter, a lui aussi visité la zone des buts.

La seule passe de touché de Feeley a été capté par Kevin Curtis, qui a réussi six attrapés pour des gains de 111 verges.

Young coule l'équipe qui aurait pu le repêcher

Les Titans du Tennessee n'ont pas eu besoin de Rob Bironas pour vaincre les Texans de Houston. Cette fois, Vince Young s'est chargé de l'équipe de sa ville natale.

Young, qui avait raté le précédant duel ente les deux équipes lorsque le botteur Rob Brionas avait réussi huit placements - un record de la NFL -, a cumulé des gains par la voie des airs de 248 verges avec deux touchés et a permis aux Titans de revenir de l'arrière pour disposer des Texans 28-20.

Les Titans (7-5) pouvaient également compter sur le plaqueur défensif Albert Haynesworth, qui avait raté les trois dernières parties de son équipe en raison d'une blessure à une cuisse.

Mais c'est l'ailier défensif Antawn Odom qui a plutôt retenu l'attention, sortant du match pour la deuxième fois cette saison le quart-arrière des Texans Matt Schaub au premier quart. Sage Rosenfels est venu en relève à Schaub pour Houston (5-7), qui a subi un second revers consécutif.

Houston, qui devait absolument l'emporter pour demeurer au plus fort dans la course pour une place en éliminatoires, menait 10-7 à la demie.

Les Titans ont battu les Texans pour la 10e fois en 12 rencontres.

Des Panthers vigoureux, des Niners affreux

Un quart-arrière tout droit sorti de l'ère paléolithique, un livre de jeu soudainement diversifié et une défensive dominante ont finalement permis aux Panthers de la Caroline de goûter à la victoire.

Vinny Testaverde a lancé deux passes de touché et les Panthers ont mis fin à une série de cinq revers consécutifs en défaisant les 49ers de San Francisco 31-14, leur premier gain à domicile en plus d'un an.

Grâce à plusieurs jeux truqués que l'entraîneur John Fox, d'ordinaire très conservateur, n'a pas l'habitude d'utiliser, les Panthers (5-7) ont mis fin à une série noire de sept revers devant leurs partisans.

Les Panthers ont réussi six sacs du quart et le touché de Richard Marshall, après un retour d'interception de 67 verges, leur permettait de s'emparer d'une avance de 17 points avant la fin de la première demie.

Trent Dilfer a amassé des gains aériens de 171 verges et lancé deux passes de touché à Arnaz Battle et Delanie Walker, mais il a aussi été intercepté à quatre reprises. En fait, les Niners se sont tirés dans le pied en commettant un total de six revirements.

Une semaine après avoir cumulé plus de 200 verges à lui seul contre l'Arizona, Frank Gore a été limité à 58 verges au sol. Il a également été le meilleur receveur des Niners avec cinq attrapés pour des gains de 53 verges.

Testaverde a été victime de deux interceptions, mais il a dirigé une attaque qui a réussi son premier touché en 12 quarts à domicile.

Les Dolphins subissent un 12e revers en autant de matchs

Les Dolphins de Miami ont bousillé ce qui était sans doute leur meilleure chance de signer une première victoire cette saison, et royalement à part cela, quand ils se inclinés 40-13, dimanche, face aux médiocres Jets de New York.

Une mauvaise sortie de John Beck a considérablement nui aux chances de succès des Dolphins (0-12). Le quart recrue a commis trois interceptions et deux échappés, qui ont mené à un touché et trois placements des Jets (3-9). En trois départs, Beck n'a pas encore orchestré un seul touché.

En dépit de la fiche gênante des Dolphins, ils étaient favoris par un point et demi, dimanche, et bien des observateurs estimaient qu'il s'agissait de leur meilleure chance d'éviter de devenir la première équipe dans l'histoire de la NFL à présenter un dossier de 0-16 au cours d'une saison. Ils ont plutôt subi leur défaite la plus écrasante de la campagne.

Miami a prolongé sa séquence-record de défaites à 15, tandis que Cam Cameron est demeuré sans victoire à titre d'entraîneur dans la NFL.

Deux des trois gains des Jets cette saison ont été récoltés aux dépens des Dolphins.

Miami a brièvement pris les devants 13-10 au deuxième quart grâce au retour d'échappée de 43 verges pour le touché de Michael Lehan, mais n'a plus marqué par la suite. Au troisième quart, Beck (23-en-39, 177 verges) a échappé le ballon à trois reprises en l'espace de cinq jeux. Les Jets ont recouvré à deux reprises et récolté 10 points.

Tomlinson et la défensive des Chargers s'amusent

Norv Turner a finalement trouvé le moyen pour battre les Chiefs de Kansas City pour une première fois en carrière. La recette était simple. Prenez deux touchés et 177 verges par la course de LaDainiain Tomlinson et ajoutez-y huit sacs du quart. C'est ce que les Chargers de San Diego ont réussi dimanche pour l'emporter 24-10.

Depuis une défaite de 30-16 aux mains de ces mêmes Chiefs, les hommes de Norv Turner ont cumulé une fiche de 6-2 et sont maintenant seuls en tête de la division ouest de la conférence américaine.

Il s'agit d'une cinquième défaite de suite pour les Chiefs qui se dirigent vers leur pire saison en 20 ans.

Le secondeur des Chargers Shawne Merryman a connu un fort match avec trois sacs du quart. Les huit accordés par les Chiefs constituent un record d'équipe. La défensive des Chargers a de plus réussit trois interceptions. Deux de celles-ci l'ont été aux dépens de Damon Huard et la troisième contre Tyler Thigpen, troisième quart des Chiefs venu en remplacement de Huard qui s'est blessé à la main.

Huard a quitté la rencontre ayant complété 19 de ses 34 passes pour 186 verges et une passe de touché, deux interceptions ainsi qu'un ballon échappé. Son vis-à-vis Philip Rivers a terminé le match 10 en 21 avec une passe de touché et une interception.

Tony Gonzalez a été le meilleur offensivement chez les Chiefs avec dix réceptions pour 140 verges de gain. Tomlinson a capté trois passes en plus de dominer au sol.

Cette fois, la défensive des Rams sauve Frerotte

Gus Frerotte a lancé trois passes de touché en première demie et les Rams de St. Louis ont survécu à ses deux interceptions en deuxième portion du match pour mériter une victoire de 28-16 sur les Falcons d'Atlanta, leur premier gain de la saison devant leurs partisans.

Frerotte, qui avait potentiellement coûté la victoire à son équipe contre Seattle la semaine précédante, a donné la chance aux Falcons de revenir dans le match quand il a été intercepté par Chris Crocker avec un peu plus de cinq minutes à faire au quatrième quart. La défensive des Rams a toutefois tenu le coup.

Chris Redman, qui s'est amené dans le match en remplacement de Joey Harrington, a lancé deux passes de touché au quatrième quart, mais les Falcons, qui ont rétréci l'écart à cinq points avec sept minutes à jouer, n'ont pu compléter leur remontée.

Oshiomogho Atogwe a réussi une interception et a retourné le ballon au milieu du terrain avec 1:31 à faire. Deux jeux plus tard, Steven Jackson parcourait le reste de la distance qui le séparait de la zone des buts pour confirmer la victoire des Rams.

Tory Holt, Isaac Bruce et Randy McMichael ont inscrit les autres touchés des Rams.

Roddy White a été l'étoile offensive des Falcons avec dix réceptions pour des gains de 146 verges et un touché.