Les excellentes recrues Robert Griffin III et Alfred Morris ont jumelé leurs efforts pour permettre aux Redskins de Washington d'accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007 tout en infligeant le sort inverse aux Cowboys de Dallas qui ont vu Tony Romo connaître une autre soirée pénible.

Menés par trois touchés de Morris et un autre de Griffin, les Redskins l'ont emporté au compte de 28-18 dans ce match qui décidait du champion de la section Est de l'Association nationale.

Les Redskins, qui ont gagné leurs sept derniers matchs, recevront la visite des Seahawks de Seattle dimanche prochain au premier tour éliminatoire.

Les Skins terminent la campagne avec une fiche de 10-6 et ils sont la première formation de la NFL à surmonter un départ de 3-6 pour finalement participer aux éliminatoires depuis Jacksonville en 1996.

Les vainqueurs ont aussi profité de trois interceptions de Romo ce qui devrait lui attirer encore une tonne de critiques. Sa dernière a été déterminante alors que les siens avaient seulement besoin d'un placement pour égaler le pointage en fin de rencontre.

Morris a utilisé cette soirée pour battre le record de Clinton Portis pour le plus grand nombre de verges par la course en une saison dans l'histoire des Redskins. Portis, qui avait cumulé 1516 verges en 2005, était présent au match et il a applaudi Morris pour son exploit.

Morris a conclu son année avec 1613 verges, la troisième meilleure performance pour une recrue dans l'histoire de la NFL.

Les Giants de 1943 ont été la dernière équipe à accéder aux éliminatoires avec deux recrues qui menaient dans les catégories pour les verges par la passe et la course.