ALAMEDA, Californie - Le demi offensif Dominic Rhodes des Raiders d'Oakland a été suspendu pour les quatre premiers matches de la saison, mardi, en raison d'une infraction à la politique antidrogues de la NFL.

La ligue ne précise pas les détails menant à de telles suspensions, mais lors de la saison morte, Rhodes a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse en Indiana après que la poursuite ait accepté de laisser tomber des accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Rhodes a signé en mars un contrat de deux ans avec les Raiders qui pourrait lui rapporter jusqu'à 7,5 millions $ US. Il avait passé les six saisons précédentes avec les Colts d'Indianapolis.

Rhodes a amorcé les 16 matches des Colts en saison régulière la saison dernière, récoltant 641 verges au sol et cinq touchés. Il a amassé 113 verges au sol pour aider les Colts à l'emporter 29-17 face aux Bears de Chicago lors du dernier Super Bowl.

Rhodes pourra prendre part au camp d'entraînement et aux matches préparatoires. Sa suspension commencera le 31 août et il sera admissible à un retour au jeu le 1er octobre, après le match des siens contre Miami.