GREEN BAY, Wis. - S'il s'agissait d'un avant-goût du Super Bowl, avec Aaron Rodgers et Tom Brady dans les rôles principaux, la NFL est certainement heureuse.

Rodgers a lancé deux passes de touché, Eddie Lacy a enregistré des gains importants au quatrième quart et les Packers de Green Bay ont défait les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 26-21, dimanche.

Rodgers a eu le dessus sur Brady dans le premier affrontement entre les quarts vedettes en tant que partants. Rodgers a rejoint Richard Rodgers et Jordy Nelson pour de longs touchés.

« Nous avons de gros objectifs et nous sommes presque au mois de décembre. Nous avons une chance et tout est possible », a dit Rodgers.

Menant par cinq, la défense a muselé les Patriots. Mike Daniels et Mike Neal ont uni leurs efforts pour effectuer un sac aux dépens de Brady sur un troisième essai pour causer une perte de neuf verges. Le botteur Stephen Gostkowkski a ensuite raté une tentative de placement de 47 verges à la droite du poteau avec 2:40 à faire.

Les Packers (9-3) ont confirmé leur victoire après que Rodgers eut rejoint Cobb sur un troisième essai et quatre verges alors que les Patriots n'avaient plus de temps d'arrêt.

« On en a fait assez pour gagner le match, a commenté l'entraîneur Mike McCarthy. Je crois que la défense a fait beaucoup de bonnes choses, et je pense vraiment que cette fin de match est ce qu'on recherche en tant qu'entraîneur. »

Brady a conclu avec deux passes de touché à Brandon LaFell pour les Patriots (9-3), qui ont vu leur séquence de sept victoires prendre fin. Le deuxième majeur a été inscrit d'une distance de 15 verges au tout début du quatrième quart pour réduire l'écart à 23-21.

Cette avance aurait pu être plus importante pour les Packers, s'ils n'avaient pas bousillé des chances dans la zone dangereuse.

Les Packers ont dû se contenter de quatre placements de Mason Crosby de 35 verges ou moins, dont un de 28 verges qui a porté l'avance à cinq points avec 8:41 à écouler. Ce placement est survenu après que la recrue Davante Adams eut échappé une passe de touché potentielle sur un troisième essai et cinq verges de la ligne de 10 verges des Patriots.

Sur ses genoux, Rodgers a enlevé son casque et a martelé le sol en signe de frustration. Il a toutefois pu célébrer à la fin de la rencontre puisque les Packers ont gagné quatre matchs de suite et huit de leurs neuf derniers.

Rodgers a complété 24 de ses 38 tentatives de passes, alors que Lacy a amassé 98 verges en 21 courses, dont une de 26 verges au sol au dernier quart qui a mené au placement de Crosby.

La réplique des Falcons
Sommaire

Julio Jones a connu la meilleure journée de travail de sa carrière, captant dix passes pour des gains de 189 verges et un touché, pour aider les Falcons d'Atlanta à conserver le premier rang en vertu d'une victoire de 29-18 face aux Cardinals de l'Arizona.

ContentId(3.1108547):Cardinals 18 - Falcons 29
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals (9-3) sont toujours au premier rang dans l'Ouest de la Nationale après avoir encaissé une deuxième défaite consécutive, mais leur avance sur les champions en titre du Super Bowl, les Seahawks de Seattle, a diminué à un seul match.

Encore plus troublant pour les Cardinals, ils n'avaient pas inscrit de touché offensif en 11 quarts, avant qu'ils ne le fassent avec un peu moins d'une minute à faire à la rencontre.

Steven Jackson a réussi une course de 55 verges - sa plus longue depuis 2009 - pour mettre la table pour un touché des Falcons à leur première possession.

Jones a mis la touche finale à un jeu aérien de 32 verges, et Matt Bryant a réalisé cinq placements, un sommet en carrière, pour les Falcons (5-7), qui sont demeurés à égalité en tête de la section Sud de la Nationale à égalité avec les Saints de La Nouvelle-Orléans.