Rodgers et les Packers encore parfaits
Football dimanche, 16 oct. 2011. 16:05 jeudi, 12 déc. 2024. 01:33
GREEN BAY, Wis. - Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché, dont l'une d'entre elles étant de 93 verges à Jordy Nelson pour établir une nouvelle marque personnelle, et les Packers de Green Bay sont demeurés invaincus en écrasant les Rams de St. Louis 24-3, dimanche.
Rodgers a récolté 310 verges de gains pour les Packers (6-0), qui ont entamé la rencontre à titre de l'une des deux seules équipes de la NFL toujours invaincues cette saison. James Jones et Donald Driver ont aussi capté des passes de touché de Rodgers, en dépit du fait que l'attaque des Packers ait connu des ratés en deuxième demie, étant incapable d'inscrire le moindre point au tableau.
Sam Bradford a complété 28 de ses 44 tentatives de passe pour des gains de 321 verges et une interception pour les Rams (0-5), qui ont bénéficié d'une semaine de congé la semaine dernière.
Le demi offensif des Rams Steven Jackson a porté le ballon 18 fois pour 96 verges de gains.
Rodgers a commis sa troisième interception de la campagne, une passe déviée au quatrième quart.
Les Packers ont arboré leur uniforme bleu et or rendant hommage à l'édition 1929 des Packers, mais la performance de Rodgers pour se sortir des bourbiers et effectuer de gros jeux était toute, sauf rappelant l'époque des casques en cuir. Rodgers a toutefois louangé l'uniforme rétro plus tôt cette semaine, déclarant que les pantalons étaient parmi les plus confortables qu'il ait jamais portés pour jouer au football.
Les Giants retrouvent leur touche au bon moment
Sommaire du match
Les Giants de New York ont finalement retrouvé leur touche à l'attaque, eux qui profiteront maintenant d'une semaine de repos avant d'amorcer une deuxième moitié de saison qui s'annonce très difficile.
Ahmad Bradshaw a amassé 104 verges au sol et inscrit trois touchés - un sommet en carrière - et Lawrence Tynes a réussi un placement de 23 verges à 1:32 de la fin du match pour permettre aux Giants de l'emporter 27-24 face aux Bills de Buffalo.
« Cette victoire est vraiment très importante pour nous, a mentionné le plaqueur David Diehl. Avant la rencontre, on se préoccupait de beaucoup de choses, surtout de notre jeu au sol. Ahmad a connu un excellent match pour nous avec toutes ses verges et ses touchés.
« On avait aussi discuté toute la semaine du fait qu'il ne fallait surtout pas causer de revirements face à une équipe comme celle des Bills. On parle ici d'une équipe qui marque en moyenne 14 points par match sur des revirements. On voulait absolument garder le contrôle du ballon. »
Bradshaw a marqué sur trois courses d'une verge et en a ajouté une de 30 verges pour aider Tynes à procurer la victoire aux Giants (4-2), qui ont rebondit après s'être inclinés devant les Seahawks de Seattle le week-end dernier en limitant les puissants Bills (4-2) à seulement sept points en deuxième demie.
« À chaque fois que j'en ai la chance, je veux aider l'équipe et provoquer des choses à l'attaque. C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire à toutes les fois que j'aurai une ouverture, a déclaré Bradshaw, qui avait aussi établi un sommet personnel en 2007 contre les Bills, alors qu'il avait inscrit un majeur de 88 verges pour permettre aux Giants de s'assurer d'une place en éliminatoires et d'ensuite remporter le Super Bowl. On a travaillé très fort toute la semaine, et on en a vu les résultats aujourd'hui (dimanche). »
Ryan Fitzpatrick a complété 21 de ses 30 passes pour un total de 244 verges et effectué trois passes de touché de 60 verges en direction de Naaman Roosevelt et de neuf verges à l'endroit de Stevie Johnson, mais sa dernière passe a été touchée par Jason Pierre-Paul à la ligne de 25 des Bills.
Fitzpatrick a aussi vu deux de ses passes être interceptées par Corey Webster, la dernière ayant menée au placement de la victoire des Giants.
Eli Manning a été presque parfait face à la défensive solide des Bills, complétant 21 de ses 32 passes pour 292 verges et aucune interception.
« On croit qu'on est en très bonne position et on a fait beaucoup de progrès à l'attaque, a évoqué Manning. On ne pouvait pas se permettre de commettre des erreurs comme on l'avait fait la semaine dernière, et tout le monde a pris ça à coeur. »
Fred Jackson a connu un autre excellent match pour les Bills en cumulant 121 verges au sol, incluant un touché de 80 verges _ un sommet en carrière. Il a également capté cinq passes pour un total de 47 verges.
Les Eagles évitent le pire
Sommaire du match
Michael Vick a récolté 237 verges de gains aériens dont un touché et Kurt Coleman a réussi trois interceptions, dimanche, alors que les Eagles de Philadelphie ont stoppé une série de quatre revers en l'emportant 20-13 contre les Redskins de Washington.
Vick a vu ses passes complétées 18 fois sur 31. Les Eagles (2-4) ont pris une avance de 20-0 au deuxième quart, en route vers un 10e gain en 12 occasions au stade des Redskins (3-2). LeSean McCoy a amassé 126 verges au sol dans une cause gagnante.
Le quart des Redskins Rex Grossman a cédé sa place à John Beck en fin de troisième quart, après avoir commis une quatrième interception. Beck, dans le feu de l'action pour la première fois depuis 2007, a mené les Redskins vers leur seul touché, qu'il a lui-même inscrit avec une course de deux verges. Cela couronnait une poussée de 80 verges.
Les Bengals viennent à bout des Colts
Sommaire du match
Le demi de coin Nate Clements a bloqué une tentative de placement tardive qui aurait créé l'égalité, Carlos Dunlap a retourné un échappé sur 35 verges pour le majeur et les Bengals de Cincinnati ont arraché une victoire de 27-17 aux Colts d'Indianapolis.
Les Bengals (4-2) ont ainsi égalé leur total de victoires de la saison dernière, et mis un terme à une série de sept revers contre les Colts, qui n'avaient jamais perdu à Cincinnati lorsque Peyton Manning était au poste de quart. Manning était de nouveau sur les lignes de côté dimanche, étant témoin d'une autre défaite qui a relégué les Colts à 0-6 cette saison et ce, pour la cinquième fois de l'histoire de la concession.
Curtis Painter a tenté une remontée pour les Colts tandis qu'ils tiraient de l'arrière 20-7 en deuxième demie, menant les siens suffisamment loin en territoire ennemi pour permettre au botteur Adam Vinatieri de tenter un placement de 52 verges avec 5:58 à jouer. Clements a cepentant rabattu son botté.
Après une tentative de placement ratée des Bengals, Pierre Garçon s'est fait arracher le ballon des mains après l'avoir capté, et Dunlap a galopé jusque dans la zone payante des Colts.
Les Bengals ont triomphé pour la deuxième fois d'affilée suite à un touché d'un joueur de ligne défensive. Le retour d'échappé de 10 verges de Geno Atkins pour le majeur avait bouclé une victoire de 30-20 à Jacksonville la semaine précédente.
Le quart recrue Andy Dalton a donc propulsé les Bengals vers leur semaine de congé sur une note positive, présentant une autre excellente performance - cette fois contre la défensive très agressive des Colts. Il a complété 25 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 264 verges et un majeur, connaissant, au passage, une série de 13 passes complétées.
De son côté, Painter a été 23-en-34 pour 188 verges de gains et sa première interception en 115 passes tentées.
Victoire peu convaincante des Steelers
Sommaire du match
Rashard Mendenhall a fourni 146 verges au sol incluant un touché alors que les Steelers de Pittsburgh ont évité un écroulement tardif pour battre les Jaguars de Jacksonville 17-13.
Les Steelers menaient 17-3 à la mi-temps. Ben Roethlisberger a réussi 12 passes sur 23 pour 200 verges et un touché pour les Steelers (4-2), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Maurice Jones-Drew a récolté 96 verges en 22 courses pour les Jaguars (1-5), qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Sa plus longue percée a été de 19 verges.
Blaine Gabbert est encore sans gain comme partant après avoir réussi 12 passes sur 26 pour 109 verges, dont un touché. Il a tenté le tout pour le tout sur le dernier jeu du match, mais William Gay a rabattu sa passe dans la zone des buts.
Cam Newton n'était pas le bienvenue
Sommaire du match
Les Falcons d'Atlanta ont saboté le retour à la maison de Cam Newton en profitant d'une erreur de débutant.
Michael Turner a franchi 139 verges au sol et marqué deux touchés, Matt Ryan a marqué le majeur victorieux avec sept minutes à écouler et Corey Peters a réalisé une interception cruciale qui a permis aux Falcons de vaincre Newton et les Panthers de la Caroline 31-17.
Le quart recrue des Panthers, qui a grandi à quelques kilomètres seulement au sud du Georgia Dome, a ébahi la foule pendant la majeure partie de la rencontre. Il a récolté 237 verges de gains et inscrit un touché suite à une course de 14 verges qui a permis aux Panthers (1-5) de prendre les devants 17-14 au quatrième quart. Il a même célébré sa réussite en effectuant une petite danse à la Deion Sanders dans la zone des buts, soulignant la fête organisée par les Falcons en l'honneur du membre du Temple de la renommée de la NFL durant la mi-temps.
Les Falcons (3-3) ont riposté avec une course d'une verge de Matt Bryant dans la zone payante. Puis, Newton a commis sa plus grosse bourde de la journée en tentant une passe voilée. Peters, un plaqueur de 305 livres, a percé la pochette protectrice et surpris la recrue. Newton a décoché une courte passe en direction de DeAngelo Williams, mais Peters s'est interposé et a capté le ballon au 40 des Panthers.
Suite à ce revirement, les Falcons ont ensuite inscrit le touché victorieux lorsque Turner a effectué un tourniquet sur lui-même avant d'atteindre la zone payante avec 1:56 à écouler.
Turner a aussi marqué un majeur à la suite d'une course d'une verge au premier quart, transportant le ballon 27 fois - un sommet cette saison - pour franchir le plateau des 100 verges pour la première fois en quatre matchs.
Ryan a complété 14 de ses 22 tentatives de passe pour des gains de 163 verges pour les Falcons, qui ont affiché leur forme des beaux jours - et non celle qu'ils ont depuis le début de la campagne.
Newton a terminé sa journée de travail avec 21 passes complétées en 35 opportunités, mais a été intercepté trois fois. Les deux autres ont été plus faciles à réaliser, la dernière se produisant dans la zone des buts sur le dernier jeu du match. La recrue a aussi récolté 50 verges en six courses au sol.
Rodgers a récolté 310 verges de gains pour les Packers (6-0), qui ont entamé la rencontre à titre de l'une des deux seules équipes de la NFL toujours invaincues cette saison. James Jones et Donald Driver ont aussi capté des passes de touché de Rodgers, en dépit du fait que l'attaque des Packers ait connu des ratés en deuxième demie, étant incapable d'inscrire le moindre point au tableau.
Sam Bradford a complété 28 de ses 44 tentatives de passe pour des gains de 321 verges et une interception pour les Rams (0-5), qui ont bénéficié d'une semaine de congé la semaine dernière.
Le demi offensif des Rams Steven Jackson a porté le ballon 18 fois pour 96 verges de gains.
Rodgers a commis sa troisième interception de la campagne, une passe déviée au quatrième quart.
Les Packers ont arboré leur uniforme bleu et or rendant hommage à l'édition 1929 des Packers, mais la performance de Rodgers pour se sortir des bourbiers et effectuer de gros jeux était toute, sauf rappelant l'époque des casques en cuir. Rodgers a toutefois louangé l'uniforme rétro plus tôt cette semaine, déclarant que les pantalons étaient parmi les plus confortables qu'il ait jamais portés pour jouer au football.
Les Giants retrouvent leur touche au bon moment
Sommaire du match
Les Giants de New York ont finalement retrouvé leur touche à l'attaque, eux qui profiteront maintenant d'une semaine de repos avant d'amorcer une deuxième moitié de saison qui s'annonce très difficile.
Ahmad Bradshaw a amassé 104 verges au sol et inscrit trois touchés - un sommet en carrière - et Lawrence Tynes a réussi un placement de 23 verges à 1:32 de la fin du match pour permettre aux Giants de l'emporter 27-24 face aux Bills de Buffalo.
« Cette victoire est vraiment très importante pour nous, a mentionné le plaqueur David Diehl. Avant la rencontre, on se préoccupait de beaucoup de choses, surtout de notre jeu au sol. Ahmad a connu un excellent match pour nous avec toutes ses verges et ses touchés.
« On avait aussi discuté toute la semaine du fait qu'il ne fallait surtout pas causer de revirements face à une équipe comme celle des Bills. On parle ici d'une équipe qui marque en moyenne 14 points par match sur des revirements. On voulait absolument garder le contrôle du ballon. »
Bradshaw a marqué sur trois courses d'une verge et en a ajouté une de 30 verges pour aider Tynes à procurer la victoire aux Giants (4-2), qui ont rebondit après s'être inclinés devant les Seahawks de Seattle le week-end dernier en limitant les puissants Bills (4-2) à seulement sept points en deuxième demie.
« À chaque fois que j'en ai la chance, je veux aider l'équipe et provoquer des choses à l'attaque. C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire à toutes les fois que j'aurai une ouverture, a déclaré Bradshaw, qui avait aussi établi un sommet personnel en 2007 contre les Bills, alors qu'il avait inscrit un majeur de 88 verges pour permettre aux Giants de s'assurer d'une place en éliminatoires et d'ensuite remporter le Super Bowl. On a travaillé très fort toute la semaine, et on en a vu les résultats aujourd'hui (dimanche). »
Ryan Fitzpatrick a complété 21 de ses 30 passes pour un total de 244 verges et effectué trois passes de touché de 60 verges en direction de Naaman Roosevelt et de neuf verges à l'endroit de Stevie Johnson, mais sa dernière passe a été touchée par Jason Pierre-Paul à la ligne de 25 des Bills.
Fitzpatrick a aussi vu deux de ses passes être interceptées par Corey Webster, la dernière ayant menée au placement de la victoire des Giants.
Eli Manning a été presque parfait face à la défensive solide des Bills, complétant 21 de ses 32 passes pour 292 verges et aucune interception.
« On croit qu'on est en très bonne position et on a fait beaucoup de progrès à l'attaque, a évoqué Manning. On ne pouvait pas se permettre de commettre des erreurs comme on l'avait fait la semaine dernière, et tout le monde a pris ça à coeur. »
Fred Jackson a connu un autre excellent match pour les Bills en cumulant 121 verges au sol, incluant un touché de 80 verges _ un sommet en carrière. Il a également capté cinq passes pour un total de 47 verges.
Les Eagles évitent le pire
Sommaire du match
Michael Vick a récolté 237 verges de gains aériens dont un touché et Kurt Coleman a réussi trois interceptions, dimanche, alors que les Eagles de Philadelphie ont stoppé une série de quatre revers en l'emportant 20-13 contre les Redskins de Washington.
Vick a vu ses passes complétées 18 fois sur 31. Les Eagles (2-4) ont pris une avance de 20-0 au deuxième quart, en route vers un 10e gain en 12 occasions au stade des Redskins (3-2). LeSean McCoy a amassé 126 verges au sol dans une cause gagnante.
Le quart des Redskins Rex Grossman a cédé sa place à John Beck en fin de troisième quart, après avoir commis une quatrième interception. Beck, dans le feu de l'action pour la première fois depuis 2007, a mené les Redskins vers leur seul touché, qu'il a lui-même inscrit avec une course de deux verges. Cela couronnait une poussée de 80 verges.
Les Bengals viennent à bout des Colts
Sommaire du match
Le demi de coin Nate Clements a bloqué une tentative de placement tardive qui aurait créé l'égalité, Carlos Dunlap a retourné un échappé sur 35 verges pour le majeur et les Bengals de Cincinnati ont arraché une victoire de 27-17 aux Colts d'Indianapolis.
Les Bengals (4-2) ont ainsi égalé leur total de victoires de la saison dernière, et mis un terme à une série de sept revers contre les Colts, qui n'avaient jamais perdu à Cincinnati lorsque Peyton Manning était au poste de quart. Manning était de nouveau sur les lignes de côté dimanche, étant témoin d'une autre défaite qui a relégué les Colts à 0-6 cette saison et ce, pour la cinquième fois de l'histoire de la concession.
Curtis Painter a tenté une remontée pour les Colts tandis qu'ils tiraient de l'arrière 20-7 en deuxième demie, menant les siens suffisamment loin en territoire ennemi pour permettre au botteur Adam Vinatieri de tenter un placement de 52 verges avec 5:58 à jouer. Clements a cepentant rabattu son botté.
Après une tentative de placement ratée des Bengals, Pierre Garçon s'est fait arracher le ballon des mains après l'avoir capté, et Dunlap a galopé jusque dans la zone payante des Colts.
Les Bengals ont triomphé pour la deuxième fois d'affilée suite à un touché d'un joueur de ligne défensive. Le retour d'échappé de 10 verges de Geno Atkins pour le majeur avait bouclé une victoire de 30-20 à Jacksonville la semaine précédente.
Le quart recrue Andy Dalton a donc propulsé les Bengals vers leur semaine de congé sur une note positive, présentant une autre excellente performance - cette fois contre la défensive très agressive des Colts. Il a complété 25 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 264 verges et un majeur, connaissant, au passage, une série de 13 passes complétées.
De son côté, Painter a été 23-en-34 pour 188 verges de gains et sa première interception en 115 passes tentées.
Victoire peu convaincante des Steelers
Sommaire du match
Rashard Mendenhall a fourni 146 verges au sol incluant un touché alors que les Steelers de Pittsburgh ont évité un écroulement tardif pour battre les Jaguars de Jacksonville 17-13.
Les Steelers menaient 17-3 à la mi-temps. Ben Roethlisberger a réussi 12 passes sur 23 pour 200 verges et un touché pour les Steelers (4-2), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Maurice Jones-Drew a récolté 96 verges en 22 courses pour les Jaguars (1-5), qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Sa plus longue percée a été de 19 verges.
Blaine Gabbert est encore sans gain comme partant après avoir réussi 12 passes sur 26 pour 109 verges, dont un touché. Il a tenté le tout pour le tout sur le dernier jeu du match, mais William Gay a rabattu sa passe dans la zone des buts.
Cam Newton n'était pas le bienvenue
Sommaire du match
Les Falcons d'Atlanta ont saboté le retour à la maison de Cam Newton en profitant d'une erreur de débutant.
Michael Turner a franchi 139 verges au sol et marqué deux touchés, Matt Ryan a marqué le majeur victorieux avec sept minutes à écouler et Corey Peters a réalisé une interception cruciale qui a permis aux Falcons de vaincre Newton et les Panthers de la Caroline 31-17.
Le quart recrue des Panthers, qui a grandi à quelques kilomètres seulement au sud du Georgia Dome, a ébahi la foule pendant la majeure partie de la rencontre. Il a récolté 237 verges de gains et inscrit un touché suite à une course de 14 verges qui a permis aux Panthers (1-5) de prendre les devants 17-14 au quatrième quart. Il a même célébré sa réussite en effectuant une petite danse à la Deion Sanders dans la zone des buts, soulignant la fête organisée par les Falcons en l'honneur du membre du Temple de la renommée de la NFL durant la mi-temps.
Les Falcons (3-3) ont riposté avec une course d'une verge de Matt Bryant dans la zone payante. Puis, Newton a commis sa plus grosse bourde de la journée en tentant une passe voilée. Peters, un plaqueur de 305 livres, a percé la pochette protectrice et surpris la recrue. Newton a décoché une courte passe en direction de DeAngelo Williams, mais Peters s'est interposé et a capté le ballon au 40 des Panthers.
Suite à ce revirement, les Falcons ont ensuite inscrit le touché victorieux lorsque Turner a effectué un tourniquet sur lui-même avant d'atteindre la zone payante avec 1:56 à écouler.
Turner a aussi marqué un majeur à la suite d'une course d'une verge au premier quart, transportant le ballon 27 fois - un sommet cette saison - pour franchir le plateau des 100 verges pour la première fois en quatre matchs.
Ryan a complété 14 de ses 22 tentatives de passe pour des gains de 163 verges pour les Falcons, qui ont affiché leur forme des beaux jours - et non celle qu'ils ont depuis le début de la campagne.
Newton a terminé sa journée de travail avec 21 passes complétées en 35 opportunités, mais a été intercepté trois fois. Les deux autres ont été plus faciles à réaliser, la dernière se produisant dans la zone des buts sur le dernier jeu du match. La recrue a aussi récolté 50 verges en six courses au sol.