Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a disputé le match du Super Bowl malgré deux côtes fracturées, rapporte SI.com lundi.

L'entraîneur-chef Mike Tomlin avait pourtant nié la rumeur la semaine précédant le Super Bowl XLIII.

Roethlisberger a été vu en train de s'étirer cette région du corps toute la semaine et n'a visiblement pas été ennuyé par cette blessure durant la rencontre, complétant 21 de ses 30 tentatives de passes pour des gains de 256 verges. Il a lancé la passe de touché gagnante à Santonio Holmes dans les derniers instants du quatrième quart.

Roethlisberger a été victime d'une interception et de trois sacs du quart. Les Steelers ont finalement battu les Cardinals de l'Arizona 27-23.

« Côtes fracturées », a mentionné Roethlisberger à SI.com. « Heureusement, lors du match, je n'ai pas été frappé assez solidement pour que la situation s'aggrave. Mais je savais très bien que tout n'allait pas parfaitement bien. »

Roethlisberger avait été frappé dans le dos par un casque lors de la rencontre de championnat de l'Association nationale contre les Ravens de Baltimore. Il n'avait pas quitté la partie, mais le substitut Byron Leftwich s'était réchauffé très rapidement.