(RDS) - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Tommy Maddox devrait passer quelques semaines sur les lignes de côté en raison d'une blessure au coude droit, forçant du coup l'entraîneur Bill Cowher à envoyer le choix de première ronde Ben Roethlisberger dans la mêlée.

Maddox s'est blessé lors du troisième quart du match de dimanche, une défaite de 30-13, contre les Ravens de Baltimore quand il a été frappé par le demi de coin Gary Baxter.

"Tommy s'est étiré ou déchiré un muscle au coude", a déclaré l'entraîneur Cowher après le match. "Je ne connais pas la nature exacte de la blessure. Peu importe, il devra rater quelques matchs. Nous analyserons quelques options, mais il est certain que Ben est notre partant pour le moment".

Sélectionné au 11e rang (Miami), Roethlisberger a remplacé Maddox après sa blessure, complétant 12 de ses 20 passes pour des gains de 176 verges, deux touchés et deux interceptions.

Le jeune quart devrait effectuer son premier départ contre les Dolphins, une des meilleures défensives du circuit, dimanche prochain.

La saison dernière, Maddox avait été ordinaire, lançant 18 passes de touché tout en étant intercepté à 17 reprises.