LAKE FOREST, Illinois - Le maraudeur des Bears de Chicago Mike Brown ratera le reste de la saison à cause d'une blessure au mollet, ce qui fait que la défensive devra se débrouiller sans l'un de ses principaux meneurs à l'occasion du match de dimanche contre les Texans à Houston.

Cet affrontement pourrait décider si les Bears se qualifient ou non pour les séries. Chicago (9-6) doit l'emporter ou obtenir un match nul pour continuer d'espérer obtenir le titre de la section Nord dans la NFC ou une place comme meilleur deuxième.

C'est la quatrième fois en cinq ans que Brown voit son nom inscrit sur la liste de réserve des joueurs blessés. Celui-ci a dû quitter le match contre les Packers de Green Bay, lundi soir.

Brown a amorcé 15 matchs cette saison, récoltant 101 plaqués, deux interceptions, deux plaqués pour des pertes de terrain et un sac du quart avant de voir sa plus récente blessure mettre fin à sa saison.

Il avait subi une déchirure ligamentaire au genou gauche lors du match d'ouverture de l'an dernier, il a raté les 10 derniers matchs en 2006 à cause d'une blessure au pied et il s'est blessé au tendon d'Achille dans la première portion de la saison 2004.

Même quand il a joué assez souvent pour être invité au Pro Bowl en 2005, Brown a raté les quatre dernières rencontres du calendrier régulier à cause d'une blessure au mollet, avant d'effectuer un retour au jeu dans les séries.