LUBBOCK, Texas - Sammy Baugh, qui a établi plusieurs records de passe avec les Redskins de Washington, à une époque où presque chaque jeu se déroulait au sol, est décédé mercredi soir à l'âge de 94 ans. Il souffrait de plusieurs ennuis de santé.

Baugh a rendu l'âme à l'hôpital du comté de Fisher à Rotan dans le nord du Texas, a dit son fils David Baugh.

David Baugh a dit que son père luttait contre la maladie d'Alzheimer et la démence depuis plusieurs années. Récemmen, il avait aussi dû composer avec des problèmes aux reins, de la basse pression et une double pneumonie.

Sammy Baugh était le dernier membre encore vivant de la première cohorte à faire son entrée au Panthéon du football.

Après avoir brillé à l'Université Texas Christian à Fort Worth, celui qu'on surnommait "Slingin' Sammy" s'est illustré avec les Redskins de 1937 à 1952.

Bien qu'il était surtout reconnu pour ses passes, Baugh était l'un des meilleurs de son époque dans plusieurs aspects du jeu - il a déjà réussi quatre passes de touché et intercepté quatre passes de l'adversaire dans un même match.

Comme recrue en 1937, Baugh a complété le total record de 81 passes (environ sept par match), menant la NFL avec 1127 verges. Seuls six passeurs avaient une moyenne de trois passes complétées par match, cette année-là. Il allait mener la ligue six fois pour les verges par la passe.

Baugh détient toujours le record des Redskins pour les passes de touché en carrière (187) et le pourcentage de réussite dans une saison (70,3). En défense, ses 31 interceptions le placent au troisième rang dans l'histoire de l'équipe.