LANDOVER, États-Unis - Privés des services de Robert Griffin III qui a subi une entorse au genou droit en fin de rencontre, les Redskins de Washington se sont regroupés derrière le quart substitut Kirk Cousins pour signer une victoire in-extremis de 31-28 en prolongation face au Ravens de Baltimore, dimanche.

Les Redskins ont créé l'égalité dans la dernière minute de jeu avant de voir Kai Forbath réussir un placement de 34 verges en prolongation pour leur procurer la victoire.

Griffin s'est blessé au terme d'une course de 13 verges alors qu'il tentait de poursuivre la remontée des siens qui tiraient de l'arrière 28-20.

«J'ai su que j'étais blessé dès que j'ai été frappé. J'ai crié, comme un homme bien sûr, a indiqué Griffin en riant. Ça a vraiment fait mal.»

Il a quitté le terrain pour un jeu avant de revenir pour quatre séquences, complétant deux passes, mais il a quitté le match par la suite.

«Je savais que je devais quitter à ce point-là, a-t-il ajouté. Je ne pouvais plus bouger. Je devais faire ce qui était bon pour l'équipe. Si j'avais continué à jouer, je me serais probablement blessé davantage.»

Cousins lui est venu en relève et il a rejoint Pierre Garcon sur 11 verges pour le touché. Il a ensuite réussi la transformation de deux points pour créer l'égalité avec 29 secondes à faire.

«Il a gardé son sang froid. C'est de l'eau glacée qui coule dans ses veines, comme Larry Bird. C'est la meilleure chose qu'on puisse dire à propos de Kirk, a analysé Joshua Morgan. Il agissait comme si rien n'était.»

«Nous sommes contents d'avoir gagné, évidemment, a déclaré Trent Williams. Nous sommes toutefois inquiets de la condition de Robert, nous voulons en savoir plus.»

Les Redskins ont remporté leurs quatre derniers matchs pour améliorer leur fiche à 7-6. Les Ravens (9-4) ont quant à eux perdu un deuxième match consécutif pour la première fois depuis 2009.

Blessure grave?

L'entraîneur des Redskins de Washington, Mike Shanahan, a dit que le quart Robert Griffin III a subi une légère entorse au genou droit, au lendemain du match.

Shanahan n'écarte pas de pouvoir compter sur lui à Cleveland, dimanche prochain. Il a mentionné que l'enflure est légère et que Griffin reçoit des traitements quotidiens.