Les 49ers de San Francisco ont signé une sixième victoire de suite, dimanche, en disposant des Redskins de Washington par la marque de 19-11.

Il s'agit de la plus longue série de victoires des Niners depuis que la troupe menée par Steve Young en avait récolté onze de suite en 1997.

Alex Smith a lancé une passe de touché dans un cinquième match de suite, rejoignant le centre-arrière Bruce Miller sur un jeu de 30 verges à la fin de la première demie. Smith a terminé le match avec 71% de ses passes complétées (17-en-24, 200 verges).

L'attaque de Washington n'a rien fait qui vaille jusqu'à ce que John Beck orchestre une série offensive qui a mené au touché de Jabbar Gaffney avec 1:10 à faire au quatrième quart. Les Redskins se sont approchés à huit points des 49ers avec un converti de deux points réussi, mais ils ont été incapables de récupérer le botté court qui a suivi.

Beck a de nouveau été incapable de repérer ses receveurs de passes, complétant néanmoins 30 de ses 47 passes tentées pour des gains appréciables de 254 verges avec un touché et une interception.

Les 49ers avaient déjà, avant la rencontre, la défensive la plus pingre de la NFL - elle n'avait concédé que 107 points depuis le début de la saison. Et ce ne fut pas tellement difficile de conserver ce titre contre une équipe décimée par les blessures et manquant cruellement de talent en attaque

Frank Gore est devenu le premier porteur de ballon de l'histoire des 49ers à gagner plus de 100 verges au sol dans un cinquième match de suite. Il a terminé sa journée de travail avec 107 verges sur 19 portées.

C'est toutefois la première fois cette saison que San Francisco termine un match sans inscrire de touché au sol.

De l'autre côté du ballon, la défensive des Niners a empêché les porteurs de ballon adverses de connaître un match de 100 verges dans un 30e match consécutif. Roy Helu en a amassé un total de 41 en dix courses.

Helu a toutefois établi une nouvelle marque d'équipe avec 14 attrapés.

Les 49ers sont invaincus en quatre matchs sur la route cette saison.

David Akers a réussi quatre placements. Il en compte maintenant 19 en 21 tentatives.

Après avoir débuté la saison avec trois victoires en quatre matchs, les Redskins ont maintenant subi quatre défaites d'affilée.