Smith et Charles s'amusent
NFL dimanche, 15 déc. 2013. 19:43 vendredi, 13 déc. 2024. 19:58Jamaal Charles a égalé un record d'équipe en marquant cinq touchés, Alex Smith a lancé cinq passes de touché et les Chiefs de Kansas City ont défait les Raiders d'Oakland 56-31 en plus de s'assurer d'une place en éliminatoires.
Les Chiefs (11-3) sont devenus la quatrième équipe dans l'histoire de la NFL à se qualifier pour les éliminatoires une saison après avoir encaissé au moins 14 défaites. Les Chiefs ont rattrapé les Broncos de Denver au sommet de la section Ouest de l'Américaine, mais les Broncos ont l'avantage au bris d'égalité puisqu'ils ont gagné les deux duels entre les deux équipes.
Charles a récolté un total de 215 verges de gains.
Matt McGloin a été victime de quatre interceptions et a commis un échappé. Il a partagé la tâche avec Terrelle Pryor, mais les Raiders (4-10) ont finalement encaissé un quatrième revers de suite. Ils n'avaient jamais concédé autant de points dans un match au cours de leur histoire.
Les spectateurs ont hué à maintes reprises au cours du match. Les Raiders n'ont pas connu de saison gagnante lors des 11 dernières années et on ne sait pas si l'équipe a suffisamment progressé pour sauver l'emploi de l'entraîneur de deuxième année Dennis Allen.
Un retour record
Matt Flynn a lancé quatre passes de touché en deuxième demie, Eddie Lacy a inscrit le touché décisif et les Packers de Green Bay ont égalé la plus importante remontée dans l'histoire de la concession en comblant un déficit de 23 points à la demie pour battre les Cowboys de Dallas 37-36.
Tony Romo a lancé deux interceptions au cours des trois dernières minutes. La première est survenue alors que les Cowboys détenaient une avance de 36-31 et elle a mené au touché de Lacy avec un peu plus d'une minute 30 secondes à faire.
Jouant sur le terrain où ils ont remporté le Super Bowl en 2011, les Packers ont égalé le record de concession établi par la formation de 1982 qui avait elle aussi effectué une remontée de 23 points contre les Rams de St. Louis.
« Ça m'a tout pris pour ne pas verser une larme, a déclaré l'entraîneur des Packers, Mike McCarthty. Je suis épuisé. Ce sont tellement d'émotions. C'était incroyable. »
Les Packers (7-6-1) peuvent toujours espérer participer aux éliminatoires, eux qui compteront sur le possible retour de Aaron Rodgers, la semaine prochaine.
« La plupart des gars auraient abandonné en disant que ce n'est pas notre année, a affirmé le demi de coin des Packers, Tramon Williams. Ce n'est pas le sentiment qui règne par ici. »
Les Cowboys (7-7) sont toujours à un match des Eagles de Philadelphie dans la section Est de l'association nationale.
Dez Bryant, qui a récolté 153 verges de gains, avait franchi la distance nécessaire pour le premier essai juste avant la pause obligatoire des deux minutes, ce qui signifiait que les Cowboys allaient être en mesure de contenir la remontée des Packers. Romo a cependant lancé le ballon derrière Miles Austin après avoir évité un plaquage, et Sam Shields a réalisé l'interception.
Les Packers ont remonté le terrain avant que Lacy ne donne les devants aux siens.
« C'est une des défaites les plus douloureuses que j'ai vécues, a commenté le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones. C'est une vraie honte. »
En retard pour la première fois depuis le premier quart, Romo a effectué une passe imprécise vers Cole Beasley et Tramon Williams a réalisé une interception spectaculaire qui a initialement été jugée incomplète. Lorsque la reprise vidéo a renversé la décision, Flynn a mis un genou au sol pour mettre fin à la rencontre.
Bryant a quitté le terrain avant même la fin du match.
Flynn a terminé sa soirée de travail avec des gains de 299 verges par la passe. Il a complété des passes de touché à Jordy Nelson, Andrew Quarless, James Starks et James Jones en deuxième demie.
Romo a récolté 358 verges de gains pour mettre fin à une séquence de quatre matchs au cours desquels il n'avait pas surpassé la barre des 250. Ses interceptions tardives ne feront qu'alimenter ses détracteurs qui soutiennent que les Cowboys ne connaîtront pas beaucoup de succès en éliminatoires en raison de ses insuccès.
Deux erreurs coûteuses
Drew Brees a été victime de deux interceptions qui ont mené à des touchés dès les deux premières séquences offensives des siens et les Rams de St. Louis ont aussi profité d'excellentes journées de travail de Zac Stacy, Robert Quinn et de leurs unités spéciales pour venir à bout des Saints de La Nouvelle-Orléans par la marque de 27-16, dimanche.
Quinn a réussi deux sacs, lui qui domine maintenant la Nationale avec 15 cette saison, et son contact avec le quart dès le premier jeu des Saints a affecté la trajectoire du ballon, qui a été intercepté par T.J. McDonald.
Les Saints (10-4) n'ont donc pas été en mesure de profiter d'une première occasion de s'assurer d'une place en éliminatoires. Ils accusaient un retard de 24-3 à la mi-temps avant de rendre le pointage acceptable avec deux touchés au quatrième quart. Ils ont rendez-vous avec les Panthers de la Caroline le week-end prochain avec la tête de la section Sud de la Nationale à l'enjeu.
Kellen Clemens a lancé deux passes de touché pour les Rams (6-8), qui ont récupéré un botté court qui a mené à un placement au premier quart. Michael Brockers a également bloqué une tentative de placement sur le dernier jeu de la première demie.
Brees a complété 39 de ses 56 passes pour 393 verges de gains, mais a lancé seulement une passe de touché.
Stacy a établi un record d'équipe pour une recrue en ammassant 106 verges de gains en première demie, réussissant ce qu'Eric Dickerson, Steven Jackson et Jerome Bettis n'ont jamais accompli. Stacy a terminé la rencontre avec 132 verges de gains en 27 courses.
Les Panthers se redressent
Cam Newton a amassé 273 verges de gains par la passe et un touché, Captain Munnerlyn a réalisé deux sacs et a retourné une interception jusque dans la zone des buts et les Panthers de la Caroline ont défait les Jets de New York 30-20, dimanche.
Newton a complété 16 de ses 24 tentatives de passes, dont une de 72 verges vers DeAngelo Williams pour le touché. Les Panthers ont rebondi après avoir subi une défaite de 31-13 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, la fin de semaine dernière.
Williams a récolté des gains de 81 verges par la course pour les Panthers (10-4), qui feront à nouveau face aux Saints dimanche prochain. Si les Panthers remportent leurs deux dernières rencontres, ils s'assureront du titre de la section et d'un laissez-passer pour la deuxième ronde des éliminatoires. Ces derniers n'ont pas participé aux éliminatoires depuis 2008.
Geno Smith a effectué une passe de touché et commis une interception coûteuse au quatrième quart pour les Jets (6-8), qui seront exclus de la course aux éliminatoires si les Ravens de Baltimore l'emportent contre les Lions de Detroit, lundi. Le joueur de ligne défensive recrue, Sheldon Richardson, a inscrit un touché sur une course d'une verge.
Jeff Cumberland a aussi capté une passe pour le touché.
Feely sauve les Cards
Jay Feely a réussi un placement de 41 verges en prolongation et les Cardinals de l'Arizona ont défait les Titans du Tennessee 37-34 après avoir gaspillé une avance de 17 points au quatrième quart.
Les Cardinals (9-5) ont finalement signé une sixième victoire en sept sorties. Puisque les 49ers de San Francisco et les Panthers de la Caroline ont aussi gagné dimanche, les Cards accusent toujours un match de retard dans la course aux éliminatoires dans la Nationale.
Les Titans ont inscrit 17 points lors des dernières 3:12 au quatrième quart afin de forcer la présentation d'un quart supplémentaire.
Les locaux ont remporté le tirage au sort et se sont approchés à la ligne de 43 verges dans le territoire des Cardinals, mais Antoine Cason a réussi sa deuxième interception du match, ce qui a mis la table pour le placement victorieux de Feely.
Les Titans (5-9) ont encaissé un troisième revers de suite et ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres. Ils ont aussi subi un cinquième revers d'affilée à domicile pour une première fois depuis leur arrivée au Tennessee en 1997.
Les Cardinals ont inscrit 21 points de suite en deuxième demie, les derniers quand Cason a retourné sa première interception jusque dans la zone des buts. Les Cards menaient alors 34-17.