Comme s'ils n'en avaient déjà pas assez avec le dossier LaDainian Tomlinson, les Chargers de San Diego devront également surveiller de près celui de son substitut Darren Sproles.

Vendredi, le porteur de ballon a, sans surprise, indiqué qu'il souhaitait devenir joueur autonome sans compensation, précisant toutefois qu'il aimerait rester avec les Chargers.

« Je vais tenter ma chance », a déclaré Sproles au San Diego Union-Tribune samedi. « Ça fait du sens. Mais je veux demeurer un Charger. »

La chasse aux joueurs autonomes se mettra en branle le 27 février. Sproles a terminé au troisième rang de la Ligue nationale de football pour les verges obtenues sur les retours de bottés d'envoi. Il a également porté le ballon 61 fois pour des gains de 330 verges en plus de la capter à 29 reprises pour des gains de 342 verges avec cinq touchés.

Sproles s'est particulièrement signalé lors du match éliminatoire de premier tour contre les Colts d'Indianapolis, récoltant 328 verges et inscrivant le touché gagnant en prolongation.

Il a cependant été limité à 15 verges en 11 courses la semaine suivant face aux Steelers de Pittsburgh.