NEW YORK - L'avocat de l'ancien employé des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Matt Walsh a indiqué que son client est prêt à remettre les enregistrements vidéo qu'il a tournés pour l'équipe si la NFL lui garantit qu'il sera à l'abri de toute poursuite ou action en justice.

L'avocat Michael Levy a affirmé que jusqu'ici, les propositions initiales de la NFL n'offrent qu'une protection insuffisante à Walsh, qui aurait enregistré la séance d'entraînement des Rams de Saint Louis la journée précédant le Super Bowl de 2002. Les Patriots ont battu les Rams 20-17.

La NFL a déclaré qu'elle offrira l'indemnité à Walsh à la condition qu'il dise la vérité et offre sa pleine collaboration.

Walsh, qui travaille maintenant à titre de professionnel de golf à Maui, a été le préposé à la vidéo des Patriots lorsque ces derniers ont remporté le premier de leurs trois matchs du Super Bowl, à l'issue de la saison 2001.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a fait savoir que Walsh n'avait pas été interrogé lors de l'enquête de la NFL dans le dossier du "Spygate", qui a été lancée après que la ligue eut confisqué les enregistrements d'un employé des Patriots tournés aux dépens des Jets de New York lors du match d'ouverture de la saison 2007.

Six enregistrements confisqués et d'autres documents ayant trait à l'enregistrement illégal des Patriots ont ensuite été détruits par la ligue. Goodell a défendu cette décision même si certains l'ont mise en doute.