PITTSBURGH (AP) - Brian St. Pierre, un ancien quart réserviste des Steelers qui a été retranché par les Ravens de Baltimore le week-end dernier, a conclu une entente avec le club de Pittsburgh, lundi, et il a été inséré au sein de la formation d'entraînement.

C'est donc St. Pierre ou Omar Jacobs, une recrue qui fait lui aussi partie de la formation d'entraînement, qui revêtira l'uniforme à titre de réserviste de Charlie Batch lors du match d'ouverture de la NFL, ce jeudi contre les Dolphins de Miami. L'entraîneur Bill Cowher fera son choix après avoir vu les deux à l'entraînement.

Les Steelers ont dû réagir rapidement pour dénicher un quart après que Ben Roethlisberger eut subi une appendicectomie d'urgence, dimanche. Il ratera au moins une rencontre.

St. Pierre, un ancien quart de Boston College, a été choisi au cinquième tour par les Steelers lors du repêchage de 2003. Il a fait la navette entre la formation de base et celle d'entraînement avant d'être retranché à la fin du camp d'entraînement, l'an dernier.

Il aurait eu l'occasion de revenir avec les Steelers quand Roethlisberger s'est blessé au genou à la mi-saison, l'hiver dernier, mais il a plutôt signé un contrat avec les Ravens. Il a fait partie de la formation de base de cette équipe pendant quatre matchs lors de la dernière campagne.

St. Pierre a tenté une passe jusqu'ici dans la NFL, qui s'est avérée incomplète. C'était contre les Bills de Buffalo, lors du dernier match de la saison régulière en 2004.