DETROIT - Matthew Stafford a décoché une passe de touché d'une verge à Titus Young avec 20 secondes à jouer et les Lions de Detroit se sont sauvés avec une victoire de 28-24 contre les Seahawks de Seattle, dimanche.

Zach Miller a d'abord réalisé un attrapé spectaculaire sur une passe de 16 verges du quart Russell Wilson, avec 5:27 à faire, pour donner les devants aux Seahawks (4-4).

Ces derniers n'ont toutefois pu stopper la dernière poussée offensive des Lions (3-4).

Stafford a dirigé une séquence de 16 jeux qui s'est mise en branle au 20 des Lions avec 5:27 à jouer. Il a décoché une passe de 15 verges à Calvin Johnson, et a poursuivi la progression des siens en complétant des passes à Johnson et Joique Bell, chaque fois en situation de troisième essai et long. Ç'a mis la table pour le jeu victorieux, à peine de l'extérieur de la ligne des buts des Seahawks.

Après que Stafford eut décoché deux passes vers l'extérieur du terrain afin d'éviter un sac du quart, Young a coupé à l'intérieur du demi de coin Brandon Browner et a capté la passe de touché victorieuse.

Big Ben donne la leçon à RGIII
Faits saillants | Sommaire

Ben Roethlisberger a fait toutes les petites choses dimanche en guidant les Steelers vers une victoire convaincante de 27-12 contre les Redskins, montrant à la recrue Robert Griffin III qu'il a encore beaucoup d'éléments à apprendre dans la NFL.

Freinant les ardeurs de la jeune sensation au 4e quart, les Steelers ont resserré l'étau défensif pour conserver leur avance malgré une deuxième demie très timide offensivement parlant.

Dans la victoire, Roethlisberger a complété trois passes de touchés en menant le jeu habillement, sans causer de revirements. Jonathan Dwyer a bien fait en remplacement dans le rôle de porteur de ballon partant, amassant plus de 100 verges au sol.

Les Steelers demeurent invaincus au Heinz Field cette saison, eux qui sont maintenant avec une fiche de 4-3 pour le deuxième rang de l'AFC Nord, derrière les Ravens.

L'élément clé pour les Steelers a été la défensive qui, dans des conditions météos peu clémentes, s'est élevée pour limiter Griffin III et les Redskins a seulement 12 points. L'une des meilleures offensives au sol de la NFL a été limitée à moins de 100 verges au sol et Alfred Morris n'a jamais été en mesure de percer la ligne défensive des Steelers qui lui ont fermé ses options tout l'après-midi.

Petite ombre au tableau pour Pittsburgh, le maraudeur Ryan Clark a quitté le match au troisième quart, souffrant d'une commotion cérébrale.

Pour les Redskins (3-5), ils perdent une troisième rencontre sur la route et s'éloignent de plus en plus d'une place en séries dans la compétitive NFC.

Brady et les Pats s'amusent ferme à Londres
Faits saillants | Sommaire

Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre n'ont pas trop eu de difficulté à s'acclimater au football outre-mer.

Brady a complété quatre passes de touché pour mener les Patriots à une victoire de 45-7 sur les Rams de St. Louis lors du passage annuel de la NFL au Stade Wembley de Londres.

«J'espère que les partisans ont apprécié le match, a dit Brady. Je sais que les choses sont allées à sens unique, mais c'est comme ça que les Patriots sont. Ce fut un match agréable pour nous.»

Rob Gronkowski (huit attrapés, 146 verges) et Brandon Lloyd ont chacun capté deux relais payants de Brady, qui a lancé pour plus de 300 verges pour la cinquième fois cette saison. Stevan Ridley (15 courses, 127 verges) et Shane Vereen ont quant à eux visité la zone des buts à la course.

Les Rams ont pris les devants dès leur première possession du match. L'électrisante combinaison Sam Bradford-Chris Givens a produit un touché de 50 verges, après quoi ce fut le calme plat du côté des éventuels perdants.

«Vous ne pouvez pas demander un meilleur début de match. La première fois que nous avons touché le ballon, nous avons marqué, a raconté Bradford. Ensuite, nous nous sommes écroulés.»

Givens a été impliqué dans un jeu d'au moins 50 verges dans un cinquième match de suite, un record pour un receveur recrue.

La Nouvelle-Angleterre a amassé au moins 350 verges au total à l'attaque dans un 17e match de suite, brisant ainsi un record de la NFL établi par les Rams en 1999-2000.

Les Patriots sont aussi devenus la première équipe à remporter deux matchs à Londres, eux qui y avaient vaincu les Buccaneers de Tampa Bay en 2009. Tel que prévu, la majeure partie de la foule s'est rangée derrière les Patriots, même si les Rams avaient été désignés comme équipe à domicile.

Les Pats sont seuls en tête du classement de la division Est de l'Association américaine avec une fiche de 5-3.

«La route est encore longue... Nous n'avons certainement pas encore joué notre meilleur football, a mentionné Brady. Le 'coach' dit que la saison commence après l'Action de grâce (américaine) et ce n'est pas encore l'Halloween.»

Les Rams (3-5) ont perdu leurs trois derniers matchs.

Une victoire pas si facile pour les Packers contre les Jags
Faits saillants | Sommaire

Privés de ses deux meilleurs receveurs, Aaron Rodgers s'est tourné vers une vieille connaissance. Sa passe de touché de quatre verges à Donald Driver au quatrième quart a permis aux Packers de Green Bay de mettre la touche finale à une victoire de 24-15 sur les Jaguars de Jacksonville.

Rodgers a terminé le match avec deux touchés par la voie des airs pour dépasser Bart Starr au deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire de l'équipe. Les unités spéciales ont aussi fait leur part quand Dezman Moses a réussi un touché sur un botté de dégagement bloqué, une première en 22 ans pour Green Bay.

Les Packers (5-3) ne l'ont tout de même pas eu facile contre la pire équipe de la NFL. Envoyé dans la mêlée en l'absence de Maurice Jones-Drew, Rashad Jennings a amassé un total de 115 verges. Le receveur Cecil Shorts a quant à lui capté huit passes pour des gains de 116 verges.

Les Jaguars (1-6) ont néanmoins perdu un quatrième match de suite.

Les Dolphins continuent de bien paraître; on ne peut en dire autant des Jets
Faits saillants | Sommaire

Matt Moore a remplacé Ryan Tannehill, blessé, et les Dolphins de Miami ont dominé les Jets de New York 30-9 pour signer leur troisième victoire de suite.

Moore a rejoint Anthony Fasano pour un touché, Olivier Vernon a recouvré un botté de dégagement bloqué dans la zone des buts pour un majeur et a bloqué un placement, alors que les Dolphins ont étouffé Mark Sanchez et l'offensive des Jets.

Après une semaine où les deux équipes n'ont cessé de se lancer des insultes, le débat a été gagné sur le terrain par les Dolphins (4-3) — et c'était sans équivoque. Ils ont été aidés par d'horribles jeux des Jets (3-5), qui ont maintenant subi deux défaites consécutives.

Tannehill s'est blessé au genou gauche et à la cuisse sur un sac de Calvin Pace lors de la deuxième possession du match des Dolphins. En relève, Moore a complété 11 de ses 19 tentatives de passe pour 131 verges.

Sanchez a quant à lui amassé 283 verges aériennes en complétant 28 de ses 54 tentatives de passe avec un touché et une interception.

Les Browns remportent une deuxième victoire cette saison
Faits saillants | Sommaire

Un match pour les puristes dimanche à Cleveland où les Browns ont marqué un touché au premier quart pour ensuite limiter les Chargers à six points et se sauver avec une victoire de 7-6.

La pluie est venue embêtée le synchronisme des deux offensive, mais particulièrement celle des Chargers qui n'a pas été en mesure de convertir ses efforts en points sur la route. Nick Novak, avec deux placements, s'est chargé d'éviter le blanchissage pour les Chargers qui perdent une belle occasion de s'imposer dans leur division.

Trent Richardson, blessé mais actif dimanche, s'est chargé de tenir les Browns en tête avec 122 verges en 24 courses, marquant aussi le seul touché du match. Le porteur recrue a permis aux Browns de tenir Philip Rivers et son offensive sur les lignes de côtés, offrant aux Browns (2-6) une deuxième victoire cette saison.

Rivers, 18 en 34 pour seulement 154 verges, n'a pas été en mesure d'exploiter les zones profondes durant le match, étant trop souvent ennuyé par la pression des Browns et le manque de communication avec ses receveurs.

Avec cette défaite, les Chargers (3-5) devront effectuer plusieurs ajustements s'ils ne souhaitent pas s'exclure du portrait des séries en prenant trop de recul derrière les Broncos au sommet de l'AFC Ouest.

Les Bears l'échappent belle contre les Panthers
Faits saillants | Sommaire

Les Panthers de la Caroline ont bien failli surprendre les Bears de Chicago à la maison, mais un placement sur le dernier jeu du match de la part de Robbie Gould offre une victoire de 23-22 à son équipe.

Pourtant les Panthers étaient en bonne posture au début du quatrième quart, mais ils ont accordé 16 points au Bears qui ont esquivé la menace des visiteurs pour se retrouver avec une fiche de 6-1, la deuxième meilleure dans la NFC.

Dans la victoire, les Bears ont encore retourné une interception pour un touché, cette fois via l'effort de Tim Jennings qui a capitalisé sur l'erreur de Cam Newton pour marquer six points après une belle course de 25 verges.

C'est d'ailleurs la défensive des Bears qui a donné le ton pour la remontée, avec 2 sacks du quart et deux interceptions, limitant les efforts des Panthers qui ont malgré tout connu une bonne journée offensivement.

Newton a amassé 314 verges par la passe, mais il n'a pas été en mesure de trouver la zone payante. Justin Medlock, avec trois placements, a tenu les siens dans le match et même avec les devants en deuxième demi.

Chez les Bears, la performance ordinaire de Jay Cutler ne les aura pas empêché d'empocher une autre victoire, capitalisant là où les Panthers manquaient d'opportunisme.

Les Colts se sauvent avec la victoire
Faits saillants | Sommaire

Andrew Luck a décoché une passe de touché de 16 verges à Vick Ballard à 4:49 de la prolongation et les Colts d'Indianapolis ont complété la remontée pour vaincre les Titans du Tennessee 19-13.

Les Colts (4-3) ont maintenant défait les Titans sept fois au cours de leurs huit derniers affrontements, et sept fois au cours des 10 derniers à Nashville.

Les Colts ont accompli leur remontée grâce à deux progressions offensives de 80 verges dirigées par Luck. Le premier choix de la séance de repêchage d'avril dernier a d'abord mis la table pour une course d'une verge jusque dans la zone des buts de Delone Carter qui créait l'égalité à 13-13 avec 3:24 à jouer au quatrième quart.

Puis, en prolongation, Ballard a bouclé la poussée des Colts en captant une passe voilée avant de détaler sur le côté gauche pour plonger dans la zone payante.

Les Titans (3-5) ont ainsi vu leur série de deux victoires arriver à terme.

Au tour des Raiders de se payer les Chiefs
Faits saillants | Sommaire

Carson Palmer a amassé 209 verges aériennes et effectué deux passes de touché, et les Raiders d'Oakland ont vaincu les Chiefs de Kansas City 26-16 pour signer leur sixième gain de suite au stade Arrowhead.

Sebastian Janikowski a été parfait en quatre tentatives de placement, et les Raiders (3-4) sont passés bien près de devenir la troisième équipe consécutive à garder l'offensive des Chiefs hors de la zone des buts.

Les Chiefs (1-6) ont inscrit leur seul majeur alors qu'il restait 2:27 à faire à la rencontre.

Darren McFadden a cumulé 114 verges au sol, tandis que Denarius Moore et Darrius Heyward-Bey ont capté des passes de touché pour Oakland, qui a ainsi remporté un deuxième match d'affilée après avoir perdu quatre de ses cinq premiers.

Matt Cassel a amassé 218 verges par la passe en remplacement de Brady Quinn, qui a quitté la rencontre en première demie en raison d'une blessure à la tête. Quinn en était à son deuxième départ de suite.

Les Chiefs ont maintenant encaissé quatre revers consécutifs et n'ont toujours pas pris les devants en temps réglementaire cette saison.