PITTSBURGH - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger prend une grande partie du blâme pour les insuccès de l'équipe, qui affiche un dossier de 1-3.

Le vétéran assure toutefois qu'il a confiance en ses coéquipiers et lui pour la suite des choses.

« Je sais que je dois être meilleur, a reconnu Roethlisberger mercredi. Je dois être persévérant et trouver comment prendre de meilleures décisions, décocher de meilleures passes, être un meilleur joueur de football. C'est pourquoi je ne vais pas abandonner. Je vais continuer à travailler, et c'est le cas pour tout le monde dans cet édifice. Nous avons encore envie de nous battre. »

Après le revers de dimanche face aux Packers de Green Bay, Roethlisberger a mentionné avoir repéré une défaillance dans sa motion, ce qui a mené à un grand manque de régularité dans ses passes.

Deux jours plus tard, l'entraîneur-chef Mike Tomlin parlerait plutôt d'une blessure à la hanche qui embête le vétéran quart. Même s'il a reconnu que ces ennuis de santé nuisent à ses performances, il s'attend à jouer dans quelques jours, face aux Broncos de Denver.

« Ce n'est pas beau à voir, a concédé Big Ben. Si je vous montrais les images, certains auraient peut-être mal à l'estomac. C'est noir et bleu pour l'instant », a mentionné le no 7 des Steelers.

« Pour un quart-arrière, le bas du corps travaille plus qu'on ne tend à le croire. En général, les gens pensent à l'état du bras d'un quart. Honnêtement, ce n'est qu'une petite partie d'un tout. C'est aussi l'affaire des muscles stabilisateurs, et du bas du corps. Je dois trouver des façons d'être meilleur de ce côté. Lorsque je revois des images des passes que j'ai ratées, c'était souvent attribuable à un manque de synchronisme avec le bas de mon corps. »

La blessure à la hanche de Roehtlisberger est la deuxième qu'il a subie en ce début d'année. Il avait également subi une une blessure au pectoral gauche contre les Raiders de Las Vegas. Il assure toutefois que sa santé tient le coup.

« Nous soignons tous des blessures. C'est le cas pour tout le monde. C'est un sport violent. »

Après quatre départs en 2021, Roethlisberger totalise quatre passes de touché et le même nombre d'interceptions. Il a complété 64,1 % de ses passes.

Comme son instructeur l'a affirmé la veille, l'athlète de 39 ans insiste pour dire que ses problèmes actuels peuvent être réglés.

« Je sais que je peux faire mieux, a-t-il martelé. Je crois en moi-même. Je sais que peu importe ce qui s'est passé, je vais continuer de tout faire pour mener mon équipe à la victoire. Si c'est ma meilleure façon d'être un leader en ce moment, de montrer aux gars que je suis prêt à tout pour remporter un match, c'est ce que je ferai. »