(RDS.ca) - Le receveur vedette des Panthers de la Caroline, Steve Smith, pourrait être absent pour le match de dimanche prochain contre les Falcons d'Atlanta en raison de douleurs à la cuisse gauche. Smith n'a pas pris part à la séance d'entraînement de jeudi, ni celle de la veille.

Selon son entraîneur-chef, John Fox, c'est mardi que Smith a ressenti de la douleur à la cuisse. Cette même blessure l'a contraint à rater 17 jours du camp d'entraînement, en plus des quatre matchs préparatoires. Fox a toutefois voulu se faire rassurant, affirmant que Smith «est dans une excellente condition physique».

La saison dernière, Smith a été le meilleur receveur de la NFL. Il a capté 103 passes, pour des gains de 1563 verges, réalisant 12 touchés. Il est devenu le premier joueur depuis Sterling Sharpe, en 1992, à dominer la ligue dans ces trois catégories (réceptions, verges de gains, touchés). À la fin de la campagne, Smith a d'ailleurs reçu le trophée remis au joueur ayant effectué le meilleur retour, ex aequo avec le secondeur Tedy Bruschi.

C'est soit Keary Colbert ou Drew Carter qui remplacera Smith si ce dernier n'est pas en mesure de jouer dimanche.