Les Ravens de Baltimore ont octroyé lundi une prolongation de contrat de quatre saisons au secondeur Terrell Suggs

« C'est un honneur d'être un Raven pour la vie », a affirmé Suggs durant une conférence de presse tenue en avant-midi pour faire l'annonce du pacte.

Le joueur défensif étoile de 31 ans recevra 21 M$ US lors des trois premières années de cette nouvelle entente, dont 16 M sont garantis. Les Ravens ont réussi à réduire de quatre millions leur masse salariale depuis le début de la saison morte.

Choix de premier tour en 2003, Suggs a pris part à six matchs du Pro Bowl depuis de le début de carrière, et a hérité du titre de meilleur joueur défensif de la NFL en 2011. Il est premier au chapitre ses sacs du quart (94,5) et des échappées forcées (29,5) dans l'histoire des Ravens.

Le directeur général Ozzie Newsome dit avoir récemment visionné des séquences de jeux et avoir apprécié le travail de Suggs.

« Il dérange l'offensive tant par la passe qu'au sol. C'est ce qui ressort le plus quand on le regarde jouer. »

Suggs a démarré la saison 2013 en lion, amassant neuf sacs à ses huit premiers matchs. Mais lors des huit derniers, il a récolté seulement 20 plaqués et un sac.

« Je crois que je tentais d'en faire trop », a-t-il confié. Au fur et à mesure que la saison avançait, je me mettais une pression d'aller chercher un sac. J'ai arrêté de laisser le jeu venir à moi. »

Suggs en était à la dernière année de son contrat, et des rumeurs couraient à l'effet que la formation de Baltimore laisserait Suggs partir si les deux parties n'arrivaient pas à trouver un terrain d'entente au sujet d'une prolongation de contrat.