Certaines personnes dans l'entourage des Cowboys de Dallas commencent à croire que le départ de Terrell Owens serait profitable à l'équipe.

Selon ce que deux sources ont confié à ESPN.com, le vice-président des Cowboys, Stephen Jones, tentera de convaincre le propriétaire de l'équipe, son père Jerry, de libérer le controversé receveur de passes malgré les répercussions qu'une telle décision aurait sur la masse salariale.

"Je crois que certaines personnes aimeraient simplement que nous nous débarrassions de tous nos joueurs controversés, mais personnellement, je pense que Jerry aime le défi que ces gars lui proposent", a révélé l'une de ces sources.

"Tout le monde sait que le vrai problème de cette équipe, c'est la chimie. Allons-nous continuer de privilégier le talent au détriment de tout le reste? Il faut penser davantage en fonction de l'équipe."

La saison dernière, Owens a capté 69 passes pour des gains de 1052 verges, mais il a été au cœur d'une controverse avec le quart-arrière Tony Romo et l'ailier rapproché Jason Witten. On raconte que sa mauvaise influence aurait commencé à se faire sentir ses Roy Williams et Marion Barber.

Les Cowboys ont déjà indiqué la porte de sortie au demi de coin Adam Pacman Jones et devraient laisser partir Tank Johnson sur le marché des joueurs autonomes.