JACKSONVILLE (PC) - Le receveur de passes des Eagles, Terrell Owens, participera bel et bien au Super Bowl. Mais il pourrait ne pas être sur le terrain en tant que joueur partant a déclaré, vendredi, l'entraîneur Andy Reid, lors de son dernier point de presse.

"Je ne dis pas que T.O. va disputer tous les jeux en attaque, même s'il est prêt à jouer, a dit Reid. Nous avons ciblé certains jeux où nous voudrions qu'il soit présent. Si c'est le premier jeu, Owens sera là. Qu'il soit partant ou non, à ce moment, ça n'a plus aucune importance."

En face, l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick, s'attend à voir Owens sur le terrain et bien jouer.

"Si Andy Reid l'amène sur le terrain, ce ne sera pas en béquilles, a ironisé Belichick. S'il est là, on doit s'attendre à ce qu'il joue au maximum de ses possibilités."

Belichick a complété sa formation de 53 joueurs en insérant le nom du joueur de ligne à l'attaque Billy Yates.

-

Le demi Warrick Dunn, des Falcons d'Atlanta, a obtenu le trophée Walter Payton remis à l'homme de l'année dans la NFL. Le trophée est remis annuellement à un joueur de la NFL qui contribue de façon significative à des activités humanitaires au sein de sa communauté.

-

Corey Dillon a été désigné pour participer au Pro Bowl. Il rejoint ainsi ses coéquipiers Tom Brady, Tedy Bruschi, Larry Izzo, Richard Seymour et Adam Vinatieri.

-

Spécialiste des retours de bottés en 2003 avec les Eagles, Andy Reid a soulagé Brian Westbrook de cette tâche en raison de son implication de plus en plus à importante à l'attaque en 2004.

Vu que les Patriots n'ont pas la meilleure couverture qui soit lors des retours de bottés, plusieurs observateurs croient qu'il pourrait retourner à ses anciennes amours et tirer parti de sa vitesse fulgurante.

"Si Andy me le demande, je vais le faire", a noté Westbrook.

"On m'a posé la question si Brian allait retourner des bottés chaque semaine à Philadelphie au cours de la dernière saison, a soupiré Reid. Il ne l'a pas fait de l'année. Pensez-vous que ça pourrait changer?..."

-

L'inflation ne connaît pas de limites au Super Bowl, le prix unitaire du billet ayant atteint 500 $ cette année pour un siège régulier et 600 $ pour un siège dans les loges, de nouveaux sommets.

Au premier Super Bowl (1967), le billet se vendait 6 $. Il a fallu attendre 21 ans (1988) pour voir le billet atteindre le prix de 100 $, puis, les écarts entre chaque Super Bowl pour de nouvelles tranches de 100 $ ont été de plus en plus rapprochés: 200 $ en 1995, 325 $ en 1999, 400 $ en 2002 et 500 $ en 2005.